Ford Transit Courier EV

Essayez Ford E-Transit Courier ?

Configurez votre véhicule Ford E-Transit Courier ou demandez un essai gratuitement.

Le plus petit membre de la famille des utilitaires Ford Transit sera renouvelé dans quelques jours. Une version électrique sera au programme, prélude à l'électrification du crossover Puma.

Dans la famille Transit, je voudrais le Courier. Après les Transit Connect et Transit Custom, Ford continue à renouveler sa gamme d’utilitaires à un rythme soutenu. La nouvelle génération du Courier sera dévoilée le 6 avril. Avec une particularité pour ce modèle : contrairement à ses grands frères Connect et Custom, ou au pick-up Ranger, le Courier n’est pas inclus dans les accords de partenariats entre Ford et Volkswagen.

La nouvelle génération conservera l’actuelle plateforme B2E, partagée avec les Fiesta et Puma. Mais il va y avoir une grosse nouveauté : une version électrique. Une motorisation d’importance, puisqu’elle devrait préfigurer le passage à l’électrique du crossover Puma attendu en 2024.

Néanmoins, ce Ford Transit Courier conservera également une offre de moteurs thermiques. Et une version familiale Tourneo Courier devrait être dévoilée peu après le fourgon, elle aussi avec une version électrique.

Les images annonciatrices ne donnent guère d’informations sur le style du Transit Courier. Les derniers prototypes entrevus sur les routes confirment en revanche un style plus affirmé, cohérent avec la démarche entreprise avec l’arrivée en Europe du Bronco ou le lancement du nouvel Explorer EV : affirmer de façon plus marquée l’identité américaine de l’ovale bleu. En cela, le Transit Courier semble vouloir s’identifier à une sorte de mini F150…

À lire aussi Ford Explorer : notre découverte en images du SUV électrique du renouveau