
Nissan parlait début septembre de l’élargissement de sa gamme de véhicules électriques, l’une d’elles pourrait bien être une version électrique du fameux Qashqai. C’est ce qu’a laissé entendre le responsable des ventes européennes du constructeur au magazine Autocar.
Avec la Leaf, dont le succès n’est plus à prouver, et l’e-NV200 qui arrive, la sortie d’un SUV électrique pourrait confirmer la place de Nissan à la table des puissances du marché du véhicule électrique.
Diversifier sa gamme, c’est aussi un moyen pour Nissan d’attirer une nouvelle cible d’acheteurs, de convaincre des sceptiques et de servir positivement à l’image du véhicule électrique.
Alors, une Qashqai électrique, ça vous dit ?
Les premiers essai de la i3 sont sorti chez les généralistes, à quand un essai ici chez les spécialistes de la VE, et un essai avec le prolongateur aussi.
…et l’e-NV200 qui arrive…
Et ben si le prochain modèle « arrive » du même endroit que ce e-NV200, on a le temps !
Car il semble venir de loin vu le temps qu’on l’attend le e-NV200, il est « existant », en « essai », mais toujours rien de dispo. C’est bien dommage et je n’arrive pas à imaginer pourquoi il ne serait pas encore dispo… enfin si, j’imagine un peu, c’est là le drame :-(
Avec la pile à combustible à H² c’est jouable,
http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/renault-nissan-ford-et-daimler-donnent-un-coup-d-accelerateur-a-la-pile-a-combustible-28-01-2013-1621066_652.php
mais il va falloir doper l’implantation des stations à H² comme en Allemagne
https://www.automobile-propre.com/breves/reseau-400-stations-dhydrogene-en-allemagne/
d’une point de vue énergétique, la logique (?) serait plutôt de proposer une version électrique du petit crossover Juke non?
Avec des pneumatiques spécifiques façon i3, un intérieur épuré, des sièges ultra-light, etc… histoire de compenser le poids du pack batterie.
Personnellement, les voitures à pétrole converties à l’électrique, à part pour contourner l’épouvantable inertie des mentalités, je ne vois pas bien l’intérêt…
Vive le nouveau monde!