Le twizy à l'extérieur

La marque partenaire de Renault prévoit de créer sa propre version du Twizy, suite aux bonnes ventes européennes du quadricycle urbain tout électrique.

Le côté pratique du Twizy dans des villes où l’espace et rare et les embouteillages fréquents, sa maniabilité et son look taillé pour le buzz en ont fait un succès. Vendu seulement en Europe, il affiche 9 000 unités vendues pour toute l’année 2012.

Nissan souhaite donc développer son propre quadricycle urbain inspiré du Twizy. C’est ce qu’a déclaré Etienne Henry, directeur de la stratégie produit chez Nissan, lors d’un entretien à Automotive News Europe. Le constructeur souhaite améliorer le concept.

Le but est de créer un véhicule qui soit également un intermédiaire entre deux-roues et voiture. Un aspect sera changé par rapport au Twizy cependant : la cabine sera entièrement fermée. En effet, de nombreuses critiques ciblent la cabine ouverte du Twizy, pas du tout adaptée aux temps froids. Le concept Land Glider de Nissan, datant de 2009, pourrait également servir d’inspiration à ce nouveau modèle.



À signaler que Nissan a déjà déployé une flotte de Twizy relookés aux couleurs de la marque au Japon. Ils servent donc de test au futur quadricycle de la marque…