Nissan vient de lancer un nouveau spot de publicité pour la Leaf, qui sera diffusé à l'échelle mondiale.

Ce spot d’une minute se concentre sur les principales innovations caractérisant le modèle électrique de Nissan. Ainsi, est mise en valeur la fonctionnalité permettant d’activer le chauffage ou l’air conditionné grâce à un smartphone. De même, la publicité montre qu’il est possible de connecter la voiture à pour alimenter une maison en électricité (un peu anticipé quand même…), et bien sûr, elle souligne le fait que le conducteur d’une électrique se débarasse de la corvée de l’arrêt à la pompe à essence.

Le slogan sur lequel s’ouvre le spot souligne cette idée de modernité et d’innovation de façon on ne peut plus directe : « What if you could drive the future today ? » (« Et si vous pouviez conduire le futur, aujourd’hui ? »).

Avec cette campagne de publicité, Nissan souhaite relancer les ventes de la Leaf, relativement faibles. C’est spécialement le cas aux Etats-Unis, où les ventes du mois de septembre ont été inférieures de 28% à celles de l’an dernier. Cependant, il se dit que le mois d’octobre a été plus favorable…



Voici la vidéo en anglais de ce nouveau spot de publicité :