
Après avoir référencé l’an dernier le Nissan e-NV200, l’UGAP vient d’intégrer à son catalogue la Nissan Leaf.
Centrale d’achat dédiée aux différents acteurs publics, l’UGAP vient d’ajouter la Nissan Leaf à son catalogue de véhicules zéro-émission. Un bel avantage pour la berline électrique nippone qui peut désormais être directement commandée par les collectivités et administrations sans avoir à passer par les traditionnels mécanismes des appels d’offres.
La Leaf est le second modèle électrique de Nissan à être référencé par la centrale d’achat française. Référencé depuis l’an dernier, le e-NV200 a déjà totalisé 82 commandes depuis son intégration à l’UGAP.
En revanche, l’histoire ne dit pas si la nouvelle Nissan Leaf, dont la présentation aura lieu le 6 septembre prochain, sera intégrée « de facto » au catalogue UGAP où si elle aura à réaliser une nouvelle procédure pour maintenir son référencement.
Heu … L’administration va-t-elle développer des prises ChaDemo ?
Avec les seuls Kangoo et Zoé pendant plus de 3 ans au catalogue UGAP, on se demandait pk il y avait un monopole des ventes Renault ?! Depuis les partner et Env200, la domination du kangoo c’est déjà réduite. Dommage de certifier un modèle en toute fin de vie par contre !! Espérons que la nouvelle Leaf ne demande pas de nouveau 7 ans pour être validée …
Pour la Leaf II la procédure sera certainement à refaire. Mettra t-elle autant de temps à être intégrée ? J’espère que non. Afin de verdir plus vite les flottes de voitures de fonction qui ne veulent pas de la Zoé et à qui la Leaf pourrait plaire. Wait and see
Ah enfin une offre élargie, la fin de l’offre unique, du « monopole Zoé ».De la saine « concurrence ».