Profitant de l’élargissement de la prime à la conversion, la marque nippone lance une nouvelle offre dédiée à l’occasion.

Alors que nous communiquions il y a quelques jours sur la remise de 18.000 euros offerte par le constructeur pour l’achat d’une Leaf neuve, la marque profite de la prime à la conversion pour adapter ses tarifs sur ses modèles d’occasion. Si vous disposez d’un vieux véhicule diesel (avant 2011) ou essence (avant 2006) à mettre à la casse, il est ainsi possible de bénéficier d’une offre en location longue durée (LLD) à 49 €/mois sans apport sur l’ancienne génération du modèle.

Portant sur 49 mois et 60.000 km, le tarif affiché concerne une Nissan Leaf ancienne génération. Limitée à 24 kWh de batteries et à une autonomie 199 km en cycle NEDC, celle-ci est proposée en finition Visia, soit l’entrée de gamme du constructeur.

Dotée de cinq places, la Nissan Leaf Visia 24 kWh dispose d’un coffre de 370 litres, d’un système audio CD, de la technologie Bluetooth, des vitres électriques avant / arrière, ou encore du système Intelligent-Key pour déverrouiller et démarrer le véhicule sans clé.

Sur le format LLD, Nissan n’est pas la seule marque à se positionner sur le marché de l’occasion. Renault propose également une formule similaire sur les premières générations de ZOE. Facturée 59 €/mois, celle-ci s’étend sur 3 ans et 25.000 km. Comme pour la Leaf, elle est conditionnée à la mise à la casse d’un vieux véhicule essence ou diesel.