
Nissan vient de lancer sa nouvelle LEAF, impossible de manquer l’information sur Automobile Propre ces derniers jours. La rédaction était sur place à Tokyo et en a profité pour tourner une vidéo qui présente les différentes caractéristiques de ce nouveau véhicule électrique.
Notre vidéo a été tournée à Tokyo lors de l’événement organisé par Nissan et qui a réuni des journalistes de tous les pays. S’il ne nous a pas été possible d’essayer la voiture cette fois-ci, sachez que nous serons en mesure de vous proposer un essai complet début octobre.
En attendant, voici un résumé complet des caractéristiques de cette nouvelle Nissan LEAF :
D’après InsideEVs, il s’agit du même moteur avec une partie électrique améliorée (onduleur) qui permet de tirer plus de puissance du moteur.
Les progrès sont significatifs, mais avec le même moteur, le même pack batterie (cellules différentes) et le même châssis, il s’agit plus d’une Leaf 1.5. Les différences techniques seront plus marquées avec la ePlus.
à 7mn05 je lis « disponible en France en janvier 2018 », elle serait donc commandable au dernier trimestres 2017 ?
Je note que sous le capot avant il y a un tas de choses, un moteur électrique peut-être ? Tant que les ingénieurs n’auront pas compris qu’en tout électrique on devrait plus voir de moteur.. Voir les Tesla !
Heuuuuuuuuuuuu
Dès quelle sera mise en vente j’irai certainement faire un essai, actuellement je possède une golf hydrique rechargeable, véhicule très agréable à conduire. Je reste frustré de ne pas pouvoir utiliser plus la traction électrique, environ 40 kms d’autonomie, avec batterie en pleine charge. J’arrive tout de même à faire un grand nombre de mes petits déplacements en électrique, avec un très grand confort, ensuite le moteur thermique prend le relais, donc de très petite consommation d’essence au 100 kms, entre 1,5 l et 2 l. Si la leaf me convient je remplacerai mon véhicule, mais je pense que j’attendrai le modèle qui sortira en 60 Kwh.
C’est quoi ce jaune deguela
Le tunnel à l’arrière, je ne comprends pas à quoi il sert ? Une EV pensée à sa gestation n’a pas un planché plat en général ?
Sur mon hybride Honda Insight je n’ai pas de tunnel au milieu à l’arrière.. je ne comprends pas le principe du coup sur cette Leaf..
Existait-il déjà sur la précédente ?
Au niveau du bouton pour activer ou non la ePedale, En effet, est-il accessible facilement et rapidement ? cela serait pratique de pouvoir l’activer ou désactiver en fonction des conditions de circulation et le type de conduite désiré.
Pour ceux qui rêvaient encore, la Leaf 40 est annoncée par vos confères à 35 000 € (hors bonus), et seulement fin du 1er semestre 2018 chez nous .
Les concessionnaires vont pouvoir consentir des remises pour en vendre, avec si peu de batterie à ce prix là…
J’espère que la batterie 60kWh ne diminuera trop pas le grand nouveau coffre.
bravo, beau reportage. Le son est bien meilleur que pour les autres vidéos.
Je le sens, cette leaf2 va faire.un malheur
Une bonne barre de rire !
Tout comme le tunnel à l’arrière qui va enchanter le cinquième passager…
Jaune et toit noir… ok bonjour la récuperation de chaleur en haut !
Des optiques « boomerang » …OOhoooooohh !
Des fonctions nouvelles avec la « e Pedale » Aaaaoaaaaaho!
Des sièges en cuir…. Huummmm !
Ah non vraiment !
J’aurais aimé entendre le coffre se refermer (s’il se referme), voir si le « frein à pied » est toujours d’actualité avec son coté pas pratique du tout ! Et les petits boutons nouveaux ! Ouh ! Est ce que l’on peut les atteindre sans avoir a regarder ?
J’espère que les journalistes se sont bien détendus à Tokyo mais il faut rentrer à la maison et comparer ce qui est comparable.
Bientot Tesla (plus radin envers les journalistes mais largement plus efficace) va taper fort dans tous les domaines . Vivement 2019 !
c’est génial, la batterie est super bien intégré et laisse un beau coffre! il n’y a plus qu’à intégrer l’ampli bose… Comme dirait Clarkson, combien de réunions pour finalement décider de le mettre en plein milieu?!!
L’instrumentation mixte, c’est pas terrible je trouve.
« modèle plus proche des autres modèles de la marque » surtout plus proche des autres modèles japonais, honda civic, toyota CH-R, bref même si l’ancienne avait un design très discutable, au moins il lui était propre.
Quant aux 40kWh, no comment.