Nissan LEAF 2013

A Genève, Nissan a dévoilé la nouvelle version de la Leaf. Elle offre une plus grande autonomie et un temps de charge réduit, entre autres améliorations.

La Leaf 2013 offre désormais 199 km d’autonomie, contre 175 km pour l’édition précédente. Le temps de charge quant à lui est réduit de moitié. Voilà qui devrait encore accroître la popularité du modèle vedette de Nissan, qui est déjà la voiture électrique la plus vendue au monde (50 000 exemplaires en deux ans).

Cette nouvelle version présente au total plus de 100 nouveautés. Celles-ci ont été conçues en tenant compte des retours donnés par les clients européens. On remarque par exemple une nouvelle grille avant plus aérodynamique, permettant donc d’augmenter légèrement l’autonomie. De plus, le chargeur a été déplacé, il n’est plus à l’arrière mais à l’avant. Il libère ainsi 40 litres d’espace pour le coffre, qui est maintenant de 370 litres au total.

Une petite LED a également été ajoutée au niveau de la prise de recharge, c’est plus pratique la nuit… Par ailleurs, le câble de rechargement n’a plus besoin d’être verrouillé manuellement sur la prise, il se verrouille tout seul grâce à un mécanisme intégré. Autant de petites améliorations qui rendent la voiture encore plus pratique et agréable à l’usage…

Publicité


Publicité