Un Nissan Juke électrique en préparation ?

Nissan songerait à lancer une déclinaison électrique à prolongateur d’autonomie essence de la prochaine génération du Nissan Juke.

Alors que nous vous parlions il y a peu d’un projet de véhicule électrique à prolongateur d’autonomie chez Nissan, le site australien Motoring révèle qu’il pourrait s’agir de la prochaine génération du crossover urbain Nissan Juke.

Le Nissan Juke électrique pourrait ainsi bénéficier de la technologie Pure Drive e-Power de Nissan présentée sur le concept Nissan Gripz en septembre dernier à Francfort. Celle-ci fait appel au moteur électrique de la Leaf alimenté par une batterie et couplé à un prolongateur d’autonomie essence. L’ensemble du système serait capable de développer jusqu’à 109 chevaux de puissance, soit l’équivalent de la Leaf.

La future génération du Nissan Juke reposera sur la plateforme modulaire CMF-B, qui sera également utilisée sur les prochaines Nissan Micra et Renault Clio, et devrait largement s’inspirer du concept Gripz avec des lignes beaucoup plus dynamiques que le modèle actuel.



Reste maintenant à attendre la confirmation officielle du constructeur sur l’arrivée de cette future déclinaison électrique. Nous en saurons sans doute davantage l’an prochain…