
Nissan songerait à lancer une déclinaison électrique à prolongateur d’autonomie essence de la prochaine génération du Nissan Juke.
Alors que nous vous parlions il y a peu d’un projet de véhicule électrique à prolongateur d’autonomie chez Nissan, le site australien Motoring révèle qu’il pourrait s’agir de la prochaine génération du crossover urbain Nissan Juke.
Le Nissan Juke électrique pourrait ainsi bénéficier de la technologie Pure Drive e-Power de Nissan présentée sur le concept Nissan Gripz en septembre dernier à Francfort. Celle-ci fait appel au moteur électrique de la Leaf alimenté par une batterie et couplé à un prolongateur d’autonomie essence. L’ensemble du système serait capable de développer jusqu’à 109 chevaux de puissance, soit l’équivalent de la Leaf.
La future génération du Nissan Juke reposera sur la plateforme modulaire CMF-B, qui sera également utilisée sur les prochaines Nissan Micra et Renault Clio, et devrait largement s’inspirer du concept Gripz avec des lignes beaucoup plus dynamiques que le modèle actuel.
Reste maintenant à attendre la confirmation officielle du constructeur sur l’arrivée de cette future déclinaison électrique. Nous en saurons sans doute davantage l’an prochain…
Clio ??? donc Renault pourrait sortir une clio hybride assez vite ?
Pourquoi tant de mots irrationnels?
Quand c’est BMW c’est génial, quand c’est un autre c’est nul… Bizarre.
L’idée est bonne surtout que le concept n’est pas nouveau. c’est juste le juke que je trouve infiniment moche. Et oui, c’est une opinion personnelle qui n’est pas rationnelle! :-)))
pour réduire le prix et la consommation : enlevez la grosse batterie, le petit moteur peut alimenter les roues comme une dynamo de vélo
intox totale
Débile !
Pourvu que ce ne soit pas seulement un effet d’annonce, mais une réalité.
D’autant plus, si la plateforme est commune avec la clio (économie d’échelle possible)..
Vu le coût des batteries, c’est à mon avis le choix technique le plus pertinent: autonomie réelle en elec (avec clim) 150 km et REX pour les quelques cas de kilométrages supérieurs
J’espère simplement que le tarif sera inférieur à l’ I3.