Essayer Nissan dévoile un étonnant concept de monoplace électrique ?

Configurez votre véhicule Nissan dévoile un étonnant concept de monoplace électrique ou demandez un essai gratuitement.

Nissan a présenté une monoplace électrique au nom compliqué de Ariya Single Seater Concept. La marque semble vouloir pousser plus loin ses idées autour de l’électrification.

Les designers de Nissan ne semblent pas manquer d’inspiration. Alors qu’elle révélait en début de semaine une série de quatre concept car électriques futuristes, la marque japonaise vient d’en révéler un cinquième. La Nissan Ariya Single Seater Concept est une monoplace électrique visant à promouvoir son nouveau SUV, l’Ariya.

L’Ariya Single Seater Concept reprend en effet le moteur du SUV portant le même nom, que Nissan a installé dans un châssis de course. Sans s’épancher sur les capacités techniques de la bête, la marque se félicite d’un prototype aussi racé.

« Chez Nissan, nous osons faire ce que ne font pas les autres », a déclaré Juan Manuel Hoyos, directeur du marketing de l’entreprise. « Nous voulons montrer le potentiel haute performance du moteur de l’Ariya dans un package dérivant du sport automobile. »

Alfonso Albaisa, directeur du design de Nissan, révèle les secrets derrière la conception de ce véhicule électrique. « Quand nous avons commencé à former notre plan à long terme Ambition 2030, nous avons continué à développer notre langage de design », a précisé le designer.