Abandonnant ses courbes en angles droits, le futur Nissan Cube électrique se profile à travers un nouveau concept : l'IMk.

Alors que l’automobile électrique connaît une frénésie autour des SUV, Nissan tranche en dévoilant un concept de voiture compacte. Baptisé « IMk », le véhicule est une version affinée du célèbre et clivant Cube. Sa silhouette minimaliste s’est adoucie et son volume a été raboté pour optimiser son insertion en ville. L’identité japonaise est désormais plus discrète, cantonnée à quelques clins d’oeil esthétiques. Nissan affirme avoir conçu un « coureur urbain » entièrement électrique, doté de fonctionnalités telles que le pilote semi-automatique ProPILOT et d’une connectivité avancée.

Désigné comme « petit véhicule de luxe » dédié aux automobilistes pendulaires, le concept adopte une ambiance axée sur la nature et la relaxation dans l’habitacle. La partie inférieure des portières est composée de bois de Kigumi, un éclairage indirect illumine le plancher et les sièges sont capitonnés. Le tableau de bord très épuré ne comporte que deux commandes physiques : un bouton de démarrage et un sélecteur de vitesse. Toutes les informations de conduite et de navigation sont affichées sur un écran sans cadre et à travers un système « holographique », explique le constructeur.



Outres les dimensions de l’IMk, Nissan n’a révélé aucune information technique. On ne connaît donc rien de son autonomie, de la puissance de son moteur ni de ses capacités de recharge. Le concept inaugurera une nouvelle plateforme spécifique à l’électrique. Il sera d’ailleurs présenté au prochain salon de Tokyo, où davantage d’informations seront certainement dévoilées.

Nissan Cube 2008

Nissan IMK concept

Longueur

3890 mm

3434 mm

Largeur

1695 mm

1512 mm



Hauteur

1650 mm

1644 mm