La suite de votre contenu après cette annonce

Le Nissan Ariya s’offre un lifting au Salon de Tokyo, avec une face avant entièrement revue. Suffisant pour relancer sa carrière ?
Nissan a annoncé son programme pour le Salon de Tokyo, qui ouvrira à la toute fin du mois. Dans la liste des nouveautés prévues, le restylage de l’Ariya.
« Déjà » pourront s’exclamer certains. Mais l’Ariya a été dévoilé mi-2020, il a donc déjà plus de cinq ans. Bon, il est vrai que les livraisons n’ont commencé qu’à l’automne 2022 chez nous… et que le modèle mène une carrière très discrète. De janvier à septembre, seulement 618 exemplaires ont été immatriculés en France. Peut-être que ce lifting donnera un coup de fouet à la courbe des ventes.
À lire aussi
Suzuki Vision e-Sky : une Kei-car électrique qui pourrait arriver en Europe ?La partie avant est revue en profondeur, puisque la calandre à fond noir disparaît. Il reste juste le bandeau entre les optiques. On retrouve une signature lumineuse en forme de boomerang, mais dans un sens inversé, la partie qui plonge dans le bouclier étant au bout des optiques. De quoi élargir visuellement l’Ariya. Les ouïes de chaque côté du bouclier ont été gommées. On note de nouvelles jantes.

Pour le reste, il faudra patienter, car Nissan a juste publié deux images de la partie avant. Et il n’a rien dit sur la technique, si ce n’est qu’il y a la fonction V2L. Pour rappel, l’Ariya est proposé chez nous avec des batteries de 63 et 87 kWh.
D’abord prévue pour le Japon, la version restylée est attendue sur nos routes pour 2026.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Très satisfait de rouler depuis 1 an 1/2 dans mon Ariya en coloris akatsuki copper 🤩 au moins on en croise moins que des Model Y blanc je ne déteste pas ce lifting qui le rapproche plus du design de la nouvelle Leaf mais cela ne me fera pas changer pour autan... est-ce qu'il y aura aussi un update de l'info divertissement comme la nouvelle Leaf avec l'arrivée d'Android Automotive ?
2
J'aimais mieux l'ancienne face avant beaucoup plus agressive.
2
il a eu un depart raté ( en plus durant la periode covid ) , et des prix de lancement trop elevés ( j avais calculé avec mon commercial il etait 8 a 10000e plus cher que le Y , et encore sans les options comme le toit vitré ) , la version de base en 63kWh etait de mémoire a 47000€ ( hasard ? ) , quand la version 4 roues motrices de 300cv , elle etait elle aussi 8 a 10 000€ plus cher qu une ioniq5 htrac
la vitesse de recharge limitée a 130kW
il me semble que le principal avantage de la leaf ( ipedal) n etait pas dispo au lancement ...
depuis la gamme est redevenue raisonnable, mais sans pub, sans visibiilité en concession , les gens ne se bousculent pas, le raz de marrée teslaY a tout rafflé
domage car c etait une voiture bien finie et tres jolie
1