La suite de votre contenu après cette annonce
Le Nissan Ariya s’offre un lifting au Salon de Tokyo, avec une face avant entièrement revue. Suffisant pour relancer sa carrière ?
Nissan a annoncé son programme pour le Salon de Tokyo, qui ouvrira à la toute fin du mois. Dans la liste des nouveautés prévues, le restylage de l’Ariya.
« Déjà » pourront s’exclamer certains. Mais l’Ariya a été dévoilé mi-2020, il a donc déjà plus de cinq ans. Bon, il est vrai que les livraisons n’ont commencé qu’à l’automne 2022 chez nous… et que le modèle mène une carrière très discrète. De janvier à septembre, seulement 618 exemplaires ont été immatriculés en France. Peut-être que ce lifting donnera un coup de fouet à la courbe des ventes.
À lire aussiLa partie avant est revue en profondeur, puisque la calandre à fond noir disparaît. Il reste juste le bandeau entre les optiques. On retrouve une signature lumineuse en forme de boomerang, mais dans un sens inversé, la partie qui plonge dans le bouclier étant au bout des optiques. De quoi élargir visuellement l’Ariya. Les ouïes de chaque côté du bouclier ont été gommées. On note de nouvelles jantes.
Pour le reste, il faudra patienter, car Nissan a juste publié deux images de la partie avant. Et il n’a rien dit sur la technique, si ce n’est qu’il y a la fonction V2L. Pour rappel, l’Ariya est proposé chez nous avec des batteries de 63 et 87 kWh.
D’abord prévue pour le Japon, la version restylée est attendue sur nos routes pour 2026.
La suite de votre contenu après cette annonce
Nissan Ariya
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement