Présenté sous forme de concept en octobre dernier à Tokyo, le Nissan Ariya sera révélé dans sa version définitive le 15 juillet prochain.

Après s’être longtemps cantonné au segment de la berline avec la Leaf, Nissan s’attaque (enfin) à celui du SUV. Annoncé sous la forme d’un concept en octobre dernier au salon de l’automobile de Tokyo, le Nissan Ariya sera officiellement présenté le mercredi 15 juillet à 7h, heure française, lors d’un live organisé au siège du constructeur à Yokohama, au Japon. L’événement pourra être suivi en direct sur https://www.thenissannext.com.

Le premier teaser révélé par la marque laisse entrevoir un modèle aux lignes relativement proche du concept original. Marquant le repositionnement de la marque sur le haut de gamme, ce grand SUV s’étendra sur 4,60 m de long et étrennera la nouvelle plateforme CMF-EV de l’Alliance.

Sur le plan technique, on sait que le modèle embarquera une transmission intégrale composé de deux moteurs électriques répartis entre les trains avant et arrière. Baptisée « eForce », celle-ci cumule 270 kW de puissance et a déjà été testée sur un prototype de Leaf. A ce stade, le constructeur n’indique pas la capacité de la batterie. Rendez-vous le 15 juillet prochain pour en savoir plus…