Aujourd’hui concentré sur les modèles haut de gamme, Nio travaille au lancement d’une nouvelle marque au positionnement beaucoup plus généraliste.
Sur le segment de l’électrique, Nio est sur tous les fronts. Alors qu’elle prépare son arrivée en Europe, la marque chinoise travaille au lancement d’une nouvelle marque au positionnement bien plus généraliste.
« La relation entre Nio et cette nouvelle marque grand public sera comme celle d’Audi-Volkswagen et Lexus-Toyota », a déclaré le directeur général de l’entreprise, William Li.
Moins chère que Tesla
« Nous voulons fournir de meilleurs produits et services à des prix inférieurs à ceux de Tesla », a résumé Li. De quoi laisser présager un ou plusieurs modèles dont le tarif serait inférieur à celui d’une Model 3, aujourd’hui facturée à partir de 235 900 yuans sur le marché chinois (31 000 €).
À ce stade, le constructeur n’a pas précisé de date de lancement ni de plan produit pour cette nouvelle marque qui viendrait compléter l’offre de Nio. Pour 2022, la marque premium prévoit le lancement de trois nouveaux modèles. Outre la berline électrique ET7, présentée en début d’année, la marque prévoit le lancement deux autres modèles basés sur la nouvelle plateforme du constructeur.
À lire aussi Nio ET7 : la nouvelle berline électrique chinoise face à ses concurrentes
Commentaires
Si elles pouvaient être abordables ET moins moches que sur l'illustration...
En fait non, c'est Chinois donc je n'achèterai pas par principe.
J'aime bien le titre : "Nio VEUT une gamme de véhicules électriques abordables". Avez vous l'exemple d'une marque "généraliste" qui ne le VEUT pas ? N'est ce pas l'intérêt même d'un constructeur généraliste ?
Et vive le commerce mondial....Sans des on parle de réduire les émissions de CO2 et on ne fait qu'augmenter le commerce d'avec le bout du monde. Y a comme contradiction profonde.
Meilleur que Tesla ???
Donc ils vont installer plus de 25000 bornes de recharges rapide en DC !
Après on pourra comparer les voitures
Il est peu probable que l'avenir soit aux réseaux de recharges propriétaires. Ça n'a pas grand sens.
Ça a quand même le mérite de permettre de recharger sa voiture sans stress.
En 2012, on ne se posait pas de question : soit on utilisait le réseau de recharge Tesla soit on roulait en fumante.
La transition énergétique ne fut possible qu'en installant un réseau de recharge.
La crédibilité des voitures électriques n'est venu que de Tesla, les autres constructeurs ont emboîtés le pas parce qu'ils perdaient des part de marché, tous ont oublié qu'une VE ne faisait pas le plein dans les stations essences...