Alors que le jour J est en approche, Nio lance le premier teaser annonçant sa future berline électrique à grande autonomie.

Le fabricant chinois va bientôt passer la vitesse supérieure : pour se donner les moyens de ses ambitions, Nio ajoutera rapidement une berline à sa gamme composée de SUV pour le moment. Alors que sa présentation est proche, le premier teaser fait surface sur la Toile.

Tapie dans l’ombre, la berline électrique dessine sa silhouette, qui est conforme aux premières spéculations. Elle adoptera un pavillon fuyant très en vogue, comme dessiné par le Nio ET Preview Concept dont elle sera finalement très proche. La silhouette serait toutefois perturbée sur le haut de pare-brise par ce qui s’annonce être un LiDAR.

Publicité


Un système de conduite autonome par LiDAR

La prochaine berline électrique disposerait ainsi de l’architecture spécifique proposée par Luminar. D’après le constructeur, les performances de ce dispositif permettraient d’aller encore plus loin que le système Autopilot de Tesla. Une technologie qui, rappelons-le, a toujours été boudée par Elon Musk mais appréciée par Lucid.

Nio a aussi confirmé que la berline électrique disposera d’une gigantesque batterie de 150 kWh. Elle aussi interchangeable, elle devrait être capable de viser les 900 km d’autonomie WLTP. La puissance sera transmise à deux moteurs électriques qui cumulent 544 ch. La présentation officielle aura lieu le 9 janvier prochain à l’occasion du Nio Day.

Publicité