Reconnu comme l’un des plus complets et efficaces parmi les dispositifs de conduite autonome sur voitures particulières électriques, le Nio Pilot lancé il y a un peu plus de 600 jours a été remis à niveau en avril dernier avec de nouvelles fonctionnalités. Depuis, les conducteurs des SUV branchés ES6 et ES8 semblent lui vouer une très grande confiance.

Deux formules de Nio Pilot sont proposées aux automobilistes : Pack Sélection et Pack Complet, respectivement facturés 1 875 et 4 875 euros.

Le premier comprend en particulier la gestion automatique des feux de route, le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au maintien dans la file, l’interface de communication homme-machine dynamique avec simulation automatique de voie, les alertes sur risques de collision avant et arrière, le freinage d’urgence sur détection d’un obstacle, et le stationnement autonome avec détection des places environnantes disponibles et choix pour la plus adaptée.

Le Pack Complet offre un pilotage autonome bien plus poussé qui gère les dépassements, la montée et la descente de rampes en particulier pour l’échange des batteries, la fusion des voies, et le suivi d’un itinéraire programmé. Ces nouvelles fonctionnalités sont permises grâce à la fusion de l’ancien Nio Pilot avec le système de navigation GPS.

Publicité


Au 23 décembre, plus de 100 millions de kilomètres (100 162 943 km) ont été réalisés en mode pilotage automatique, représentant pas loin de 1,5 million d’heures (1 429 122 heures) sans action du conducteur.

Plus de 7 500 automobilistes roulant habituellement avec les SUV du constructeur chinois lui ont témoigné leur satisfaction.

Publicité