Nikola Badger : ce pick-up électrique frôle les 1000 km d’autonomie

La suite de votre contenu après cette annonce

Associant batteries et pile à combustible, le nouveau pick-up de Nikola Motor entend concurrencer Tesla et son Cybertruck.  Présentation officielle prévue en septembre prochain.

Plus connu pour ses camions électriques et hydrogène, Nikola Motor diversifie son offre et révèle son premier pick-up. Baptisé Badger, le nouveau modèle du constructeur américain fait appel à une configuration originale associant batteries et pile à combustible. Doté d’un pack batteries de 160 kWh, il propose une autonomie allant jusqu’à 480 en mode électrique. En complément, une pile à combustible de 120 kW alimentée par 8 kilos d’hydrogène offre 480 kilomètres d’autonomie supplémentaires, soit un total théorique de 960 kilomètres.

Côté motorisation, le pick-up de Nikola embarque un groupe motopropulseur de plus de 900 chevaux de puissance et autorise un 0 à 96 km/h franchi en 2,9 secondes.

Présentation en septembre

Doté d’une double-cabine, le pick-up de Nikola peut accueillir jusqu’à cinq passagers. Long de 5,9 mètres, il dispose d’une capacité de remorquage de 8000 livres (3626 kg).

Pour l’heure limité à de simples images de synthèse, le véhicule sera présenté en détails en septembre prochain à l’occasion du Nikola World 2020, un événement durant lequel le constructeur présentera ses batteries révolutionnaires. Les réservations du Badger seront également ouvertes à ce moment-là.

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
StepB13il y a 6 ans

Vous ne voyez que votre cas. Aux USA, ces engins qui paraissent surdimensionnés sont légion et ont totalement leur utilité

Tesla10il y a 6 ans

Encore un truck qui ne sera jamais produit.

pvuiil y a 6 ans

La pile à combustible joue le rôle de prolongateur d'autonomie. La question que je pose à la communauté d'AP est : combien de temps un réservoir d'H2 peut il conserver son contenant. J'ai cru comprendre qu'il était à ce jour impossible d'avoir un réservoir H2 totalement étanche.
Si c'est le cas, il faudra remplir le réservoir peu de temps avant un grand parcours. Si on s'en sert comme secours, il risque d'être vide lorsque l'on en a besoin. Merci pour vos réponses

Nos guides