
Vous pensiez que la voiture thermique polluait ? Que nenni ! Au Mondial de l’Automobile de Paris, le « zéro émission » est de mise y compris pour les gros SUV diesel si on en croit le reportage réalisé par l’émission Quotidien sur TMC. Instant détente…
On le sait tous, tous les véhicules thermiques émettent du CO₂, des particules fines… Et depuis le Dieselgate, on sait même que sur certaines de ces voitures, cette pollution est largement sous-estimée. Combiné au fait que les voitures électriques ont été énormément mises en avant durant le salon, avec des voitures qui ont de plus en plus d’autonomie pour un prix de plus en plus abordable, la voiture thermique semble avoir mangé son pain blanc.
Les constructeurs l’ont bien compris et essayent désormais, tant bien que mal, de blanchir l’image de la voiture thermique. Et lorsque l’équipe de Quotidien tente de leur poser la question, ceux-ci essayent de nous montrer que non, une voiture thermique ne pollue pas… Voyez par vous-même :
Alors, vous êtes convaincu ?
Amusant …mais aussi affligeant !
Norvège : 1 voiture neuve sur 2 est électrique
Tesla a écoulé en Norvège 601 voitures sur le seul mois de septembre 2016…
J’aime bien les sourires hypocrites que s’échangent les 2 protagonistes sur la photo…. Imaginons un peu ce qu’ils se disent dans leur tête.
Léo: « ce vieux ***, je vais le coincer, il sera obligé de se ridiculiser, ah je t’ai bien eu, hein, tu vendrais père et mère pour faire ce job »
Le vendeur: « jeune ***, tu te crois malin avec tes questions stupides, tu crois que je ne t’ai pas vu venir avec tes gros sabots? Tu ne sais rien de la vie, alors profites-en, un jour tu comprendras que pour nourrir sa famille, on ne dit pas forcément ce qu’on veut »
Rassurez-moi, c’est pour le bêtisier du 1er avril ?
Certains devraient retourner au niveau de la 3ème
À tous, un petit tout par la case dico: « La pollution est une dégradation de l’environnement par l’introduction dans l’air, l’eau ou le sol de matières n’étant pas présentes naturellement dans le milieu. »
Donc le co2 en cycle fermé dégagé par la respiration des êtres vivant puis réabsorbé par les plantes qu’ils consommeront n’est pas à proprement parler de la pollution, par contre le co2 émis par la combustion massive de ressources fossiles n’étant pas présent à l’origine ds l’atmosphère est bien de la pollution. L’effet est juste global et non local comme les polluants plus lourds et moins mobiles et le co2 n’affecte pas directement notre santé, mais ça reste par définition bien un polluant.
Oui, pas terrible de dire CO²=pollution. Le climat « ça commence à bien faire »… La vraie pollution, c’est celle qui tue, les particules, les NOx, SOc, le CO etc.
Ceci dit ils ont tous raison! Les véhicules exposés au salon ne polluent pas, tout simplement parce qu’ils stationnent et que leur moteur est arrêté.
Je note quand même la ritournelle standardisée. « respecte les normes » (en théorie) = ne pollue pas. C’est bien sûr du mensonge pur et dur. Ce n’est pas parce que mes actions ne sont pas délictuelles qu’elles sont sans conséquences sur les autres.
Ce qui ne se voit pas…..ne pollue pas cest bien connu
Regarder mon mouchoir est toujours blanc derrière ce pot d’échappement….
excusez moi …quelqu un a un autre mouchoir pour moi
: Teuh Teuh
pardons…je tousse… Teuh Teuh
MDR !! Comment mettre dans l’embarras, les constructeurs automobiles !!
C’est sûr; ils ne vont pas dire que ça pollue. « Non; n’achetait pas cette voiture, car elle pollue trop ! » Je crois que le vendeur ne resterait pas longtemps sur le stand :)
Au passage, l’étudiant ne parle que du CO2 comme polluant, alors que les autres polluants sont autrement plus nocifs… Personnellement je dégage aussi pas mal de CO2 : je respire.
Force est de constater qu ils croient en leurs mensonges pour appâter l acheteur crédule ou qui cherche avoir bonne conscience en achetant une thermique.. Même leur norme est truqué. Bienvenue dans le monde merveilleux des constructeurs auto.
Et avec le sourire s’il vous plait…..
Et oui, le vent tourne… Il va être de plus en plus difficile d’argumenter pour vendre des fumantes sur les 15 prochaines années, jusqu’au jour où les quelques rares modèles présentés encore polluant se retrouveront dans un coin du stand, à l’abris des regards. On voit clairement que les stars sont les concepts de demain et que ces concepts sont tous électriques, ou au pire hybride. Personne n’ose plus présenter de gammes 100% carburant fossile sous peine de tomber dans l’anonymat.
Messieurs les commerciaux, bon courage à vous.
Le ridicule ne tue pas, espérons tout de même qu’il finira par avoir la peau de ces charlatans.
le négationnisme dans toute sa splendeur
ces personnes qui peuvent répondre de telle aberration ne sont que des assassins
je propose de les mettre dans une de leur voiture avec le pot d’échappement dans l’habitacle , moteur en marche bien sur, pensez vous que dans ces conditions il continuent à mentir à ce point ??
Il faut rappeler que les voitures électriques polluent aussi. Ne serait-ce qu’au niveau des centrales électriques.
Tout ce que l’on peut faire, c’est de réduire, d’optimiser la pollution en améliorant l’efficacité de la consommation d’énergie et la production.