
Pour son avenir électrique, Mitsubishi pourrait se rapprocher de Nissan pour développer une petite citadine électrique.
Après avoir annoncé son retrait de l’Europe, la marque japonaise pourrait finalement rester sur le continent en sélectionnant une poignée de marchés. C’est ce qu’elle a indiqué en filigrane en annonçant l’arrivée de nouveaux modèles basés sur des Renault. Mais Mitsubishi pourrait aussi se rapprocher de Nissan sur ses terres natales pour développer une petite citadine électrique.
C’est ce qu’avance le magazine Nikkei Asia, en indiquant que les deux marques japonaises pourraient travailler ensemble autour d’un projet de citadine électrique. Cette nouvelle fait ainsi renaître le spectre de la Mitsubishi i-MiEV, dont la base technique était partagée avec les Peugeot iOn et Citroën C-Zero.
Un format kei-car pour la descendante de l’i-MiEV
La forme ne serait pas si éloignée de l’ancienne petite électrique puisqu’elle devrait s’incruster dans le juteux marché des kei-cars, qui s’accaparent 40 % du marché automobile japonais. La voiture commune serait donc presque aussi haute que longue et bénéficierait de nombreuses aides gouvernementales.
Comme toutes les kei-car, cette électrique ne devrait pas quitter ses terres d’origine, où elle pourrait être proposée à près de 2 millions de yens, soit près de 15 400 €. Les chances de voir apparaître une version européenne, ou même une Renault électrique d’entrée de gamme reposant sur la même base, sont donc inexistantes.
Eh bien, en ce qui concerne ma iOn, je ne l’échangerais pour rien au monde contre un autre véhicule quel qu’il soit, tant il correspond parfaitement à l’usage que j’en fais. Je ne vois pas trop ce qu’il y aurait à « moderniser » sur ce véhicule.
Pourtant il y a une demande pour de petits VE en Europe : la triplette s’est vendue pendant 9 ans, la triplette VW est en rupture de stock…
Mais non les marketeux ont décidé pour les clients que seul les panzer valaient le coup ene électrique.
Les mêmes génies qui ont essayé de vendre des VE aux parisiens et qui se sont trouvés cons en voyant que c’était les ruraux et les banlieusards éloignés des centre ville qui achetaient ces VE.
Pour ma part, je trouve ma C-Zéro très adapté à ce que nous lui demandons. Elle est très apprécié aussi par nos enfants qui la préfère pour leurs déplacements en ville. Nous allons avoir besoin dans deux à trois ans de la remplacer. Aujourd’hui, seul la Spring correspondrait, je ne comprend pas pourquoi cette voiture n’aurait pas sa place en Europe, alors qu’elle s’est très bien vendu en Europe en son temps. Toutes les voitures n’ont pas besoin d’une centaines de gadgets, mais d’un prix raisonnable pour nos petits déplacements.
Mitsubishi i-MiEV, dont la base technique était partagée avec les Peugeot iOn et Citroën C-Zero. ». Plus que ça, les Ion et C zéro sont des Imiev fabriquées par Mistusbishi avec des caractéristiques légèrement inférieures rebadgées.
« spectre de la Mitsubishi i-MiEV« , elle est donc tellement menaçante? La descendante de cette géniale Kcar resterait au Japon. Quel dommage.