Trois ans après son lancement au Japon, le Mitsubishi Outlander PHEV apparaîtra dans une version restylée inédite au salon de Francfort. Au programme : nouveau design, meilleur calibrage de l'architecture hybride et système « Vehicle to Home ».

Cure de jouvence pour l’Outlander PHEV ! Le best-seller hybride rechargeable de Mitsubishi sera présenté dans une version restylée dans quelques jours au salon de l’automobile de Francfort.

Un style plus moderne

Alors que certains reprochaient à l’Outlander PHEV son manque de style, Mitsubishi fait des efforts pour améliorer son modèle. Issu du « Concept S » présenté il y a quelques mois à Genève, le nouvel Outlander arbore une nouvelle face avant plus expressive dessinée à partir du nouveau concept stylistique « Dynamic Shield » de la marque tandis que l’apparition de feux diurnes à LED permet de renforcer son apparence moderne.

nouvel-outlander-phev-0014

Publicité


Dans l’habitacle, Mitsubishi répond également aux critiques liées au manque de standing de la précédente version avec l’apparition d’un nouvel intérieur « premium » doté de finitions supérieures : sellerie retravaillée, nouveau volant et console centrale redessinée.

Du côté des équipements et options, la caméra 360° et le détecteur d’accélération involontaire s’ajoutent au catalogue et seront proposés de série ou en option selon le niveau de finition.

nouvel-outlander-phev-interieur

Le nouvel intérieur de l’Outlander PHEV (photo version japonaise)

Un système hybride recalibré

Si les caractéristiques du système hybride rechargeable du nouvel Outlander PHEV ne changent pas par rapport au modèle précédent, Mitsubishi a recalibré et optimisé le système.

Résultats : de meilleures reprises/accélérations et des émissions de CO2 légèrement réduites passant de 44 g/km à 42 g/km en cycle NEDC.

Une application « smart grid »

Si beaucoup de constructeurs – Nissan en tête – travaillent déjà sur des systèmes « Vehicle to Home » (V2H) permettant d’alimenter la maison à partir de son véhicule électrique, Mitsubishi sera sans doute le premier constructeur à le proposer en Europe avec le nouvel Outlander PHEV.

Nous n’avons pas encore beaucoup de détails sur le fonctionnement du système mais il sera sans doute bien utile pour celles et ceux qui souhaitent optimiser la consommation énergétique de leur domicile. Une raison de plus pour craquer pour le SUV hybride rechargeable de Mitsubishi qui a déjà séduit quelques 70.000 conducteurs à travers le monde.

Comme un indiqué en début d’article, le nouvel Outlander PHEV fera sa première apparition lors du salon de Francfort aux côtés d’une version « compétition » qui participera prochainement au rallye tout-terrain Baja Portalegre, en octobre au Portugal. Son lancement est prévu pour la fin octobre.

Nouvel Outlander PHEV – Galerie photos

Publicité