
A Tokyo, Mitsubishi nous a confirmé que la version 2019 de l’Outlander PHEV, attendue fin 2018, proposera davantage d’autonomie en mode électrique.
Aujourd’hui animé par une batterie 12 kWh et homologué à 53 kilomètres en cycle NEDC, l’Outlander PHEV version 2019, attendu fin 2018, devrait monter en autonomie. L’information nous a été annoncée par un représentant du constructeur lors du salon de Tokyo. Ce dernier n’a néanmoins pas pu nous dire sous quelles proportions cette autonomie allait augmenter ni le ou les leviers qui seront utilisés (optimisation du système et/ou changement de la capacité batteries grâce aux nouvelles cellules).
Outre son autonomie, le Mitsubishi Outlander PHEV devrait également être animé par un moteur thermique plus puissant censé remplacer le 2.0 l actuel jugé « un peu juste » en termes de performances. En espérant que cette montée en puissance n’impactera pas la consommation…
dernière nouvelle : nous allons augmenter la capacité des batteries ; on ne sait pas de combien, et c’est prévu pour… la Saint Glinglin. Signé : le se(r)vice commercial.
Et la version 7 places en hybride rechargeable c’est pour quand? Aujourd’hui il n’existe que 2 modèles: XC90 et X5 (bientôt). Inabordable pour un budget moyen…
Mais pas avant 2019, il est sorti en 2014 quand même avec restylage en 2016…2018 çà aurait été bien et mieux.
…Consommation réelle instantanée qui hors EV est déjà d’un certain niveau, assez élevé (mais tout est relatif et subjectif) sur route et autoroute. Le mode EV permet de lisser à la baisse sur la moyenne.
Evo logique.
Allez 15 à 18 kWh de batterie pour dépasser les 50 km NDEC et atteindre 60 km WLTP ce serait très bien…
Si le moteur thermique manque un peu de puissance (pour les reprises et accélération ?), ça n’aurait pas valu le coup d’augmenter la puissance du moteur électrique ? Pour se maintenir à 130km/h sur autoroute, il n’y a pas besoin de plus de 50-70cv…