AccueilBrèvesMitsubishi Eclipse Cross électrique : un Renault Scénic à la sauce japonaise

Mitsubishi Eclipse Cross électrique : un Renault Scénic à la sauce japonaise

La suite de votre contenu après cette annonce

La prochaine génération de l’Eclipse Cross sera 100 % électrique. Mais le véhicule ne sera pas 100 % inédit, loin de là !

Mitsubishi va faire son retour sur le marché des véhicules électriques. Mais le constructeur se simplifie le travail. Il y a quelques jours, il a confirmé qu’il proposerait aux Etats-Unis une version rebadgée de la Nissan Leaf. Pour l’Europe, le constructeur va utiliser une autre base, celle du Scénic.

La marque aux trois diamants va donc à nouveau reprendre une Renault et changer quelques éléments de style. Ce sera le quatrième modèle conçu de cette manière, après la Colt, l’ASX et le futur Grandis, qui sont des Clio, Captur et Symbioz plus ou moins revus.

À lire aussiLe fabricant de l’iPhone va produire une Mitsubishi électrique

Si on savait déjà que Mitsubishi allait reprendre à son compte le Scénic, la marque vient d’annoncer que sa version utilisera l’appellation Eclipse Cross. La génération actuelle est un hybride rechargeable. Pour les amateurs de ce type de motorisation, il y a le nouvel Outlander, qui vient de rejoindre les concessions françaises.

Mitsubishi a précisé que l’Eclipse Cross électrique sera dévoilé en septembre et les livraisons commenceront à la fin de l’année, d’abord avec la variante grande autonomie. Pour rappel, le Scénic propose jusqu’à 625 km d’autonomie. En 2026, Mitsubishi proposera la plus petite batterie de 60 kWh. En toute logique, l’Eclipse Cross sera produit avec le Scénic, à Douai, et profitera ainsi du bonus écologique.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides