
Le constructeur vient d’annoncer la mise à disposition d’une MIA pour les candidats de l’émission TV « La nouvelle star », diffusée sur D8.
On aura souvent reproché à MIA de ne pas communiquer suffisamment autour de ses produits. Les choses semblent sur le point de changer !
Via sa page Facebook, MIA a annoncé un partenariat avec l’émission « La nouvelle star », mettant une MIA à disposition des candidats jusqu’au dernier prime, le 20 février.
Espérons que cela donne un peu plus de visibilité à la marque et que cela contribue à développer la notoriété de ces véhicules électriques sympathiques !
Elle est belle cette Mia…
j’en ai croisé 2 aujourd’hui à Boulogne ( service transport avec chauffeur « ecopouce » ).
J’ai commandé la mienne : j’ai hâte de la recevoir ( en théorie en mars) … j’espère que les difficultés que rencontre la société ne sont que passagères et que les livraisons pourront être honorées.
elle est top c’est voiture, et mérite d’être connue !
avec le chauffeur et les gardes du corps ils ne risquent pas de beaucoup l’utiliser a part sur des parkings prives de la tele pour apprendre a conduire un ve…mais c’est toujours ca…
La voila enfin la seule voiture produite par Mia depuis le debut de l’année…
La Mia n’a pas grand chose à voir avec une VSP. Elle se rapproche beaucoup plus de ce qu’étaient les petites voitures à la française : 4L, 2 CV puis R5/Supercinq/205, à savoir une voiture pratique, légère, économique et un brin dépouillée.
La Nouvelle Star peut faire connaître la Mia à des personnes n’en ayant jamais entendu parler et à des jeunes. Son placement tarifaire est désormais bon. Les candidats de l’émission ne sont pas des people blasés donc ils peuvent avoir des réactions plutôt saines vis à vis de cette voiture « accessible ».
En fait la législation sur les véhicules sans permis considéré en tant que quadricycles lourds est la suivante :
la masse à vide de QL à moteur est limité à 400 kg pour le transport de personnes et à 550 kg pour ceux destinés au transport de marchandise. Le moteur développe une puissance maxi de 15 kw (20 cv).
Si on prend la masse à vide de la 3 places avec le moteur à 8 kw/h (encore trop puissant ) qui est de 764 kg, je pense qu’il y a matière à s’adapter.
Très bien le titre prémonitoire de l’année 2014 :
Mia…la Nouvellle Star !!
Déjà ce n’est pas la même catégorie de voiture, un véhicule sans permis ne doit pas dépasser 350kg hors batterie.
Ce n’est pas un simple bridage à 45 km/h…
Allez ALDE, j’attends tes propos !
D’ailleurs pourquoi MIA ne propose t-il pas un modèle bridé pour les sans permis, puisque cette débilité est reconnue en France, car actuellement roulent sur nos routes des voitures de même gabarit fonctionnant au……..GASOIL et qui sont d’un même ordre de prix !
Espérons qu’ils ne fassent pas « n’importe quoi » avec la Mia! Insister sur son côté fun est une bonne idée, mais il faut aussi que les gens perçoivent que c’est une « vraie » voiture et pas juste un jouet de « people »….