Essayer Mercedes lancera les variantes SUV des EQS et EQE fin 2022 ?

Configurez votre véhicule Mercedes lancera les variantes SUV des EQS et EQE fin 2022 ou demandez un essai gratuitement.

Annoncés de longue date, les dérivés SUV des EQS et EQE seront lancés fin 2022. La Chine aura la primeur de leur présentation.

Mercedes est à la manœuvre pour rapidement faire grandir sa gamme électrique. Après l’EQC, l’EQA, l’EQS, l’EQB et l’EQE, la marque allemande s’apprête à lancer des dérivés SUV de deux de ces modèles.

Si elles sortiront des usines américaines de Tuscaloosa, en Alabama, les variantes SUV des EQS et EQE seront présentées pour la première fois en Chine, marché important et friand de gros véhicules. Selon les journalistes britanniques d’Autocar, la version SUV de l’EQS sera présentée à Pékin au mois d’avril et la déclinaison SUV de l’EQE en novembre à Guangzhou.

Au chapitre technique, ces deux nouveaux modèles ne devraient pas révéler de grosse surprise. Toujours basés sur la plateforme électrique EVA de Mercedes, ils hériteront du même duo moteur et batterie que les modèles d’origine sans forcément reprendre l’intégralité de la gamme. L’EQS devrait ainsi proposer deux configurations moteurs et une batterie de 108 kWh tandis que l’EQE SUV devrait associer une motorisation de 215 kW à une batterie de 90,6 kWh dans sa configuration de base.

En matière de dimensions, les deux modèles seront plus imposants sans pour autant être plus longs. Annoncé à 5,16 m, le Mercedes EQS SUV sera légèrement plus court que la berline (5,23 m). Idem pour l’EQE SUV qui, avec 4,85 m en longueur, devrait venir directement s’opposer au Tesla Model Y.