
Essayez Mercedes EQV ?
Configurez votre véhicule Mercedes EQV ou demandez un essai gratuitement.
Huit places, jusqu’à 405 km d’autonomie et 204 chevaux : le Mercedes EQV s’érige en vaisseau amiral de la niche bien clairsemée des monospaces électriques. Le van zéro-émission est désormais commandable à un tarif hélas très salé.
Si vous comptez balader votre famille (très) nombreuse en véhicule électrique, préparez votre portefeuille. Les commandes de la version longue du Mercedes EQV sont ouvertes et il vous faudra débourser au moins 71.388 euros pour vous l’offrir (tarif de départ en Allemagne incluant la TVA de 19%). Un prix élevé justifié par les caractéristiques haut-de-gamme du van et son positionnement à destination des taxis, VTC et navettes privées de luxe.
Capable de transporter huit personnes, l’EQV embarque une batterie de 90 kWh utiles (100 kWh nominaux) offrant jusqu’à 405 km d’autonomie. Son moteur de 150 kW (204 ch) et 362 Nm de couple est bridé à 140 km/h de série et 160 km/h en option. Autorisant jusqu’à 3,5 tonnes de PTAC, le van affiche une consommation moyenne logiquement élevée en cycle mixte de 26,4 kWh/100 km.
L’EQV est aussi bien doté sur la recharge puisqu’il accepte jusqu’à 110 kW en DC pour une charge de 10 à 80 % en 45 minutes sur une borne rapide. Le chargeur AC embarqué tolère 11 kW pour un plein complet en 9 à 10 heures sur une wallbox. Le connecteur au format Combo CCS est dissimulé sous la partie gauche du pare-choc avant. Le van 100 % électrique sera produit dans l’usine de Vitoria au nord de l’Espagne, qui assemble déjà les modèles de même catégorie Vito et Classe V.
Espérons qu »il fasse mieux que l’EQC qui ne se vend quasi pas
Est-ce que le VW ID Buzz sera beaucoup moins cher ?
On espère.
En attendant ce merco a le mérite d’être le tout premier VE 8 places long range sur le marché.
Ben voilà, notre ami Battista a trouver de quoi remplacer son Toy iace diesel, et de quoi vider son perco …
Aïe : un VE d’avant le confinement par un constructeur qui va avoir quelques soucis en volume de vente sur les pétroleuses moins en vogue aux USA et en UE, les malus de Bruxelles et pas assez de VE ? à suivre …
VE hors de prix , prix salé comme dit AP, oui en effet, surtout ne pas en vendre trop …
20k de plus que le thermique, bon si c’est une activité soumise à la TVS, ça va très vite se rembourser, mais quid de la remorque ?
AC 11 c’est bien mais 22 en option serait mieux.
DC CCS à 110 kW pour une batterie de 100 kWh c’est trop léger. Du 150 voire 200 aurait bien plus été actuel
A partir de 71 k€, hors options, bien trop haut déjà
Une paille. Toujours un chargeur AC moitie moins performant qu’une Zoé. Tout est fait pour ne pas en vendre, et c’est ce qui risque de se passer.