Alors que la Mercedes ES se détaille lentement, la berline se laisse surprendre et dévoile, contre son gré, une partie de son habitacle.

Prochaine grande étape dans la nouvelle aventure électrique de l’Étoile, la Mercedes EQS est imminente. En attendant son arrivée, la future berline électrique pointe timidement le bout de sa calandre. Désormais, c’est une partie de son habitacle qu’elle laisse échapper.

Lors de l’une de ses sorties prévues par le plan de développement, la Mercedes EQS a été surprise à l’occasion d’une minute porte ouverte. C’est ce que révèlent nos confrères de Carscoops avec une image volée de l’intérieur de la berline, où l’on peut prendre toute la mesure de l’installation numérique à bord. À l’image de la Mercedes Classe S, l’EQS tirera son inspiration du concept éponyme, notamment avec la console centrale qui se fond avec l’écran flottant. Ce dernier offrira l’accès au système d’infodivertissement MBUX à travers une dalle OLED de près de 12,8 pouces.



Un écran encore plus grand en option

Mais la berline électrique pourrait aller encore plus loin, avec l’option Hyperscreen. Comme son nom l’indique, la Mercedes EQS embarquera dans cette configuration un large écran incurvé qui occupera toute la largeur de la planche de bord ! De quoi faire rougir un Cadillac Lyriq ou un Byton M-Byte.

Dans cette version, le système MBUX sera encore plus poussé, aussi, avec l’intégration d’une intelligence artificielle. La firme de Stuttgart indique que le dispositif sera « représentatif de l’intelligence émotionnelle de l’ensemble du véhicule », et qu’il sera doté d’une capacité d’apprentissage. L’ensemble des informations définitives seront dévoilées le 7 janvier prochain, à l’occasion du CES.