
Mercedes-Benz Classe G 2018
Le PDG de Daimler, cité par le directeur de la transformation numérique, a officialisé une version 100% électrique du célèbre 4x4 Mercedes-Benz Classe G.
Cette semaine, l’AutomobilWoche Congress a réuni plusieurs dirigeants de groupes automobile, dont Ola Källenius. Le PDG de Daimler s’est exprimé sur le futur de Mercedes-Benz, et une de ses annonces a été rapportée sur Twitter par Sascha Pallenberg, directeur transformation numérique du constructeur allemand.
« Il y aura une version électrique zéro émission du Mercedes-Benz Classe G » a annoncé le PDG. « Dans le passé, il y a eu des discussions sur le choix d’éliminer ou non le modèle, maintenant ma vision des choses est que je dirai que la dernière Mercedes produite sera un Classe G » poursuit Källenius.
#Daimler CEO Källenius: ”There will be a zero-emission #EV version of the #MercedesBenz G-Class. In the past there were discussions whether we should eliminate the model, the way I see things now I'd say the last Mercedes to be built will be a G-Class" #AMWKongress #eMobility pic.twitter.com/tAS6tzpR3Y
— Sascha Pallenberg 潘賞世 (@sascha_p) November 7, 2019
Néanmoins pas de date de disponibilité pour ce véhicule. Après l’EQC et le prochain EQB, ce futur EQG est le troisième SUV confirmé par la marque. Mais ce ne serait pas tout.
D’autres surprises électrisées ?
Lors du même congrès, le dirigeant a réagi sur les possibles prochaines annonces que pourrait réaliser Daimler. En effet, se tiendra les 14 et 15 novembre la réunion des actionnaires. Selon le journaliste Christiaan Hetzner présent à Berlin, « les analystes attendent une mise à jour de la stratégie et de nouveaux objectifs financiers ».
Ainsi, à l’image de Volkswagen, BMW ou Honda, le groupe pourrait avancer son plan d’électrification. De nouveaux modèles, outre les EQA et la berline EQS déjà connus, pourraient gonfler la future gamme 100% électrique.
Super ils vont enfin mettre la bonne caisse sur l’etron
Moi je dis qu’il faut mettre des pv aux mecs qui achètent des gros 4×4 électriques, sauf si ils ne dépassent pas 20kwh, puis bon se recharger dans le Sahara ou au cœur des forets canadiennes, bon courage…
il faut leur dire que la guerre est finie les gars !
les tanks en ville c’est terminé.
Enfin un véhicule sérieux qui passe à l’électrique.
J’attends le Range LWB electrIques de pied ferme.
Marre des faux SUV mini ou des pots yaourts.
On veut des berlines des cabriolets et des vrai SUV, pas des capturs et équivalents
pour trouver de bornes de recharge en Afrique dans la savane !!!!! bonjour ….
J’attends la EQA made in France. J’espere Qu’elle offrira au moins 50 km d’autonomie avec un intérieur cossu.
J’ai déjà les premiers chiffres :
Batterie 120kWh
Poids 3T500
Monte pneumatique 285/55ZR21
Autonomie WLTP 240km
Consommation moyenne normalisée 45kWh.
Fake news ?…
A priori , dans d’autres publications, ils disent ce ne serait pas un EQG, mais mais un e-classG, version pure élec du même modèle.
Et Land Rover envisagerait également de garder le même chassis en version thermique ou elec pour son e-range .
Le moteur thermo-hydraulique à température ambiante peut dynamiser le véhicule électrique grâce à son énergie, propre, durable, économique, abondante, à autonomie illimitée, disponible presque partout, sans stockage ni infrastructure.< https://www.linkedin.com/pulse/thermo-hydraulic-ambient-temperature-engine-francois-kneider/
Les Quatari adoreront pour parader à Monaco, mais en dehors de cela, quel intérêt pour le conducteur lambda et surtout pour la planète ?
Les parlementaires seraient bien inspirés de taxer lourdement les puissants,lourds et encombrants véhicules qui de toutes façons ne sont achetés que par les riches et consacrer le montant de ces taxes à des primes pour des véhicules genre Kcars japonaises de moins d’une tonne et demi, 4m de long et 100cv
exemple: batterie de + de 100 kw, + de 400cv, +de 5m de long, + de 2.5 tonnes = 15000 € de malus
– de 30 kw, – de 80cv – de 3.60m et – de 1.3 t = 5000 € de bonus
Nul,
Faux,
Zéro,
Redoublement demandé !!