Mercedes lance la commercialisation du troisième modèle de sa gamme électrique EQ. Pour l’heure limité à sa seule déclinaison haut de gamme, le Mercedes EQB démarre à plus de 64 000 euros.

Après le SUV électrique EQC et le crossover EQA, Mercedes a officiellement lancé son troisième modèle « zéro émission ». Version électrique de la Classe B, le Mercedes EQB ne sort pour le moment que dans sa version 350 4MATIC. Celle-ci embarque deux moteurs, un sur chaque essieu, pour un total de 215 kW, soit 292 chevaux. Avec 520 Nm de couple maxi, le Mercedes EQB 350 4MATIC peut abattre le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes.

Sa batterie de 66,5 kWh permet une autonomie de 419 kilomètres en cycle WLTP mixte. La voiture propose un chargeur embarqué de 11 kW, ou une recharge à une puissance atteignant 100 kW sur borne rapide.

Les limitations du catalogue se voient également sur les finitions. Pour l’heure, seule la finition haut de gamme AMG Line est disponible. Pour le prix, il faut compter 64 150 euros.

Plus abordable, la version 250 4MATIC, en propulsion, n’arrivera qu’un peu plus tard au catalogue. D’autres finitions permettront également de réduire le prix d’accès du véhicule.

Compte tenu de son prix, le Mercedes EQB n’est éligible à aucun bonus écologique. Les premières livraisons débuteront au premier trimestre 2022.