
Essayez Mercedes EQB ?
Configurez votre véhicule Mercedes EQB ou demandez un essai gratuitement.
Mercedes lance la commercialisation du troisième modèle de sa gamme électrique EQ. Pour l’heure limité à sa seule déclinaison haut de gamme, le Mercedes EQB démarre à plus de 64 000 euros.
Après le SUV électrique EQC et le crossover EQA, Mercedes a officiellement lancé son troisième modèle « zéro émission ». Version électrique de la Classe B, le Mercedes EQB ne sort pour le moment que dans sa version 350 4MATIC. Celle-ci embarque deux moteurs, un sur chaque essieu, pour un total de 215 kW, soit 292 chevaux. Avec 520 Nm de couple maxi, le Mercedes EQB 350 4MATIC peut abattre le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes.
Sa batterie de 66,5 kWh permet une autonomie de 419 kilomètres en cycle WLTP mixte. La voiture propose un chargeur embarqué de 11 kW, ou une recharge à une puissance atteignant 100 kW sur borne rapide.
Les limitations du catalogue se voient également sur les finitions. Pour l’heure, seule la finition haut de gamme AMG Line est disponible. Pour le prix, il faut compter 64 150 euros.
Plus abordable, la version 250 4MATIC, en propulsion, n’arrivera qu’un peu plus tard au catalogue. D’autres finitions permettront également de réduire le prix d’accès du véhicule.
Compte tenu de son prix, le Mercedes EQB n’est éligible à aucun bonus écologique. Les premières livraisons débuteront au premier trimestre 2022.
Rappelons que cette Mercedes est produite en Hongrie, avec une main-d’œuvre low cost et low rights.
Que 100 kW max en charge rapide DC Combo ! LOL.
Faut mini 150 maintenant sur les grosses batteries. Voire 200 en 800V
Mercedes fait pleins de VE, mais ils donnent l’impression d’être souvent mal pensés. Ils risquent de ne pas vendre beaucoup de d’EQB… Hyper cher, pas beaucoup d’autonomie, aérodynamique affligeante.
On ne devrait pas en voir beaucoup en France mais beaucoup en Norvège. Nous on va continuer à respirer des gaz d’échappements mortels. Quand comprendrons nous qu’il est préférable d’avoir une TVA à zéro sur les voitures 100% électrique. Et une TVA à 25% sur toutes les autres?
Pas si mal que ça, le seul point faible c’est la recharge au final. Element critique pour les déplacements un peu lointain. Dommage que Mercedes ne pousse pas ça un peu plus haut, 150 serait une valeur déjà plus raisonnable.
Pour les consommations c’est du même niveau que les compétiteurs. La batterie étant légèrement plus petite, l’autonomie aussi même si 420 WLTP pour une transmission intégrale c’est plutôt bien au final vu le gabarit.