Essayer Mercedes EQB ?

Configurez votre véhicule Mercedes EQB ou demandez un essai gratuitement.

Mercedes a présenté pour la première fois à Munich son SUV électrique EQB, détaillant les deux versions qui seront commercialisées en Europe.

Le Mercedes EQB a fait sa première apparition physique au Salon IAA de Munich. Néanmoins, le SUV compact électrique n’était pas inconnu puisque Mercedes l’avait présenté en avril dernier.

À l’occasion de cette présentation, la firme à l’étoile a précisé les deux versions qui seront disponibles en Europe. La version de base est le Mercedes EQB 300 4MATIC, avec 168 kW de puissance (228 ch).

L’autre version est l’EQB 350 4MATIC, et celle-ci développe une puissance de 215 kW, soit 292 chevaux. Pour les deux spécifications, l’autonomie est de 419 kilomètres en cycle WLTP, et la consommation de 16,2 kWh/100 km en cycle NEDC.

La batterie de ces deux modèles a une capacité utile de 66,5 kWh, mais une version à plus grande autonomie sera proposée à l’avenir. Un EQB configuré en traction viendra aussi garnir la gamme dans le futur.

La recharge jusqu’à 100 kW sur les bornes rapides peut s’effectuer via Mercedes me, et la marque offre un an de recharge avec le SUV. Le constructeur allemand garantit également que son électricité provient d’énergies renouvelables.

La production du Mercedes EQB débute ce mois-ci à l’usine de Kecskemét, en Hongrie, pour le marché mondial. La Chine, elle, fabriquera ses propres EQB grâce à la coentreprise BBAC de Pékin. Le configurateur n’est pas encore en ligne, et les tarifs de l’EQB restent pour le moment inconnus.