Mercedes EQB 2021 teaser

Version familiale de l’EQA, le Mercedes EQB dévoile ses grandes lignes dans un teaser diffusé en amont de sa présentation officielle au salon de l’automobile de Shanghai.

Observé depuis 2 ans en prototype, le Mercedes EQB est enfin prêt et sera révélé cette semaine. Dans une aguiche traditionnelle, le modèle repose dans la pénombre et laisse entrevoir ses grandes lignes. Cela n’est pas nécessaire, car on le sait dérivé du modèle thermique. Le Mercedes EQB partagera donc la carrosserie du GLB, mais aura un faciès différent. Les éléments stylistiques seront directement inspirés de la gamme EQ avec une calandre fermée et une signature lumineuse spécifique.

Avec quel moteur ?

Plus vaste que l’EQA avec environ 4,65 m de long, le Mercedes EQB sera décliné en version 7 places. Sur le plan technique, aucune information n’a encore été communiquée.

L’ensemble des informations du nouveau Mercedes EQB seront communiquées ce dimanche 18 avril à 15 h 30 à l’occasion d’une présentation organisée la veille du Salon de Shanghai. Le lancement initial aura lieu en Chine, puis au second semestre 2021 en Europe.



Mercedes GLB 2020

Proche du GLB (photo), le Mercedes EQB aura un bandeau de feux, la plaque migrant dans le bouclier