Le futur SUV électrique de Mercedes a été espionné lors d'un essai sur neige en Allemagne. Équivalent zéro émission du GLB, l'EQB devrait être commercialisé en 2021.

L’autocollant « electric » apposé sur le pare-brise ne trompe pas, il s’agit bien du futur Mercedes EQB. Le SUV a été observé dans une région visiblement glaciale de l’Allemagne. Camouflé, le prototype était accompagné de l’EQC, un autre SUV de la marque dont les livraisons doivent intervenir avant l’automne. A deux ans de sa commercialisation, l’EQB observé ne revêt très probablement pas sa silhouette définitive.

Le véhicule devrait embarquer une motorisation évoluée à partir de la berline EQA. Il sera certainement doté de deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, animés par une batterie qui offrira environ 500 km d’autonomie. Mercedes révélera son EQB en 2020 pour une commercialisation en 2021. D’ici là, il aura sorti la version hybride rechargeable du GLB, accompagné d’un moteur essence turbo 2 litres pouvant franchir une centaine de kilomètres en mode électrique.

Publicité


Publicité