Mercedes eCitan électrique camouflage 2022

Modèle inédit pour la marque, l’utilitaire électrique Mercedes eCitan récupèrera la base du Kangoo E-Tech, avant un dérivé ludospace EQT.

La gamme d’utilitaires électriques Mercedes-Benz sera au complet en 2022. Nous avions découvert le grand eSprinter et la fourgonnette eVito, mais le plus petit n’est pas encore prêt. Nommé eCitan, celui-ci se cache encore sous un épais camouflage. Néanmoins, il ne peut faire oublier sa base française. Mercedes récupère celle du Renault Kangoo Van E-Tech, dont il se différenciera davantage que l’ancien Citan thermique. On remarque la calandre à l’énorme logo, de plus petits phares et un capot spécifique à l’avant. L’arrière ne semble pas apporter de modifications particulières, hormis les feux.

Assemblé sur les mêmes lignes de production que la nouvelle version électrique du Kangoo, le Mercedes eCitan devrait adopter la même configuration technique. On s’attend ainsi à retrouver un moteur de 75 kW et une batterie de 44 kWh pour une autonomie supérieure à 250 km.

Une version EQT pour particuliers

À la manière d’un EQV dérivé de l’eVito, l’eCitan aura aussi droit à sa déclinaison ludospace. L’utilitaire donnera naissance au Mercedes-Benz EQT en 2022, version électrique du Classe T. Le moteur et la batterie devraient être identiques à la version réservée aux professionnels.



Teaser Mercedes-Benz Classe T et EQT 2022

Le Mercedes EQT sera le Classe T électrique, et la version particuliers de l’eCitan