Destinée à répondre aux besoins des familles nombreuses, la future Mercedes Classe-T aura droit à une déclinaison 100 % électrique. Attendue en 2022, celle-ci reprendra la technologie du nouveau Renault Kangoo ZE.

Un véhicule compact, attrayant et pratique capable de répondre aux exigences des familles nombreuses. Tel est l’objectif de la future Mercedes Classe T dont la commercialisation interviendra à compter du premier semestre 2022. Ludospace à vocation familiale, ce nouveau membre de la famille à l’étoile offrira une grande habitabilité et un large éventail d’utilisations possibles sans sacrifier le confort promet le constructeur.

Promettant un « rapport qualité-prix attractif », la Classe T s’adressera aux particuliers mais aussi des professionnels, notamment dans le domaine du transport de personnes et de l’autopartage.

Sur la base du Kangoo ZE

Côté motorisation, une version 100 % électrique s’ajoutera aux classiques déclinaisons essence et diesel. A ce stade, les caractéristiques de ce Classe T électrique n’ont pas été communiquées. On sait toutefois qu’il reprendra la même base technique que la nouvelle génération du Renault Kangoo ZE.

Attendue en concessions à compter de début 2021, celle-ci devrait notamment étrenner une nouvelle batterie. Une technologie qui sera partagée avec le nouveau ludospace du groupe allemand mais aussi avec le Mercedes Citan, un utilitaire dont le passage à l’électrique a aussi été confirmé.