Mercedes-AMG EQE

Mercedes-Benz a dévoilé ses chiffres du troisième trimestre 2022. Les modèles électriques ont le vent en poupe face à 2021.

Durant le troisième trimestre 2022, Mercedes a vendu environ 30 000 voitures électriques dans le monde. Cela représente plus du double du chiffre que la firme avait enregistré sur la même période en 2021.

Le constructeur allemand précise qu’il s’agit d’une augmentation de 115 % par rapport au troisième trimestre l’an dernier. C’est également une progression de 28 % face au deuxième trimestre de cette année. Ce chiffre représente bien plus que la progression des ventes globales de Mercedes, qui s’élève à 21 %.

Les voitures électriques représentent 5,8 % des ventes de Mercedes. Si l’on ajoute les Smart hybrides et les PHEV, la gamme électrifiée de Mercedes-Benz vaut pour 14,7 % de ses ventes mondiales.

Le bilan sur l’ensemble des trois premiers trimestres est encore plus flatteur pour le constructeur allemand. En effet, il a écoulé 75 400 voitures électriques dans le monde en neuf mois. Cela correspond à une progression de 126 % par rapport aux trois premiers trimestres en 2021.

Sur les neuf premiers mois de l’année, les ventes d’électriques et d’hybrides rechargeables s’élèvent à 215 400 voitures. Le mois de septembre de Mercedes a ainsi été le plus prolifique en matière de voitures électriques, avec 13 100 unités.

À lire aussi Tesla annonce un nouveau record de livraisons