
A Détroit, Mercedes continue d'étendre sa gamme hybride rechargeable avec la présentation de la C 350 Plug-in Hybrid dont la commercialisation devrait intervenir en mars 2015.
Présentée en version berline et break à Détroit, la Mercedes C 350 Plug-in-Hybrid est le second modèle de la gamme C à passer à l’hybride après la C 300 BlueTec Hybrid.
S’il s’agira du deuxième modèle hybride rechargeable du constructeur après la S 500, la C 350 Plug-in sera toutefois moins puissante que sa grande soeur avec une puissance cumulée annoncée à 205 kW (contre 325 kW pour la S 500 PHEV). Dans le détail, le moteur essence 2.0 l de 155 kW et 350 Nm est couplé à un bloc moteur électrique de 60 kW et 340 Nm, le tout piloté par une boite de vitesse automatique à 7 rapports.
Côté batteries, on retrouve toujours la technologie lithium-ion mais avec une capacité moins élevée que les modèles concurrents (6.2 kWh seulement). Le constructeur annonce tout de même une autonomie d’environ 30 kilomètres pour un temps de charge de 1h45. Comme pour la S500, la trappe de recharge est située à l’arrière droit, au niveau du pare-choc.
Pour la consommation, Mercedes se contente pour l’instant d’annoncer les chiffres avantageux du cycle NEDC avec une moyenne estimée à 2,1 l/100 km, soit environ 48 g CO2/km.
Attendue pour mars 2015 en concessions, la Mercedes C 350 Plug-in Hybrid fait partie des dix modèles hybrides rechargeables que Daimler à l’intention de lancer d’ici à 2017. Pour l’heure, son tarif n’est pas connu…
A la différence d’un Hybrid non rechargeable, ce sera un Hybrid non rechargé !
Fort probable que la batterie va rester la plus part du temps vide, une fois déchargé. 30km passe vite….et je ne vois pas beaucoup des gens qui vont la brancher, même chez eux, tous les jours.
6 KWh dans un véhicule de ce prix, ils ne sont quand même pas génés ceux-là. Ils pourraient au moins faire autant que 18,4 KWh de la nouvelle Volt vendue nettement moins chère!