AccueilBrèvesMême les Japonais ne veulent pas des voitures électriques de Toyota

Même les Japonais ne veulent pas des voitures électriques de Toyota

La suite de votre contenu après cette annonce

Toyota se ridiculise sur son propre marché. En août 2025, la firme nipponne n’a livré que 18 véhicules électriques au Japon. Un chiffre en baisse de 84,9 % par rapport à l’année passée.

Toyota est en forme, mais la dynamique sur l’électrique a toujours du mal à s’enclencher. Depuis le début de l’année, la firme n’a livré que 117 031 unités du genre. Un chiffre en progression de 20,6 %, mais toujours aussi faible si on le compare avec le volume global des ventes du groupe. Et les chiffres sont surtout inquiétants au Japon. En août 2025, Toyota n’a écoulé que 18 voitures électriques sur son sol !

Les Japonais font de la résistance

Ce qui se passe au Japon est assez troublant. Pionnier dans l’adoption de l’hybride, le pays n’arrive toujours pas à passer à l’électrique. Sur les huit premiers mois de 2025, Toyota n’a livré que 469 modèles électriques sur son marché domestique, soit une baisse de 71,1 %. Dans le même temps, les ventes des modèles hybrides (HEV) se sont envolées à plus de 600 000 unités. Un écart qui montre que le Japon n’est pas prêt.

À lire aussi
Toyota : le premier constructeur mondial vend toujours aussi peu de voitures électriques

Cette mauvaise performance sur l’électrique au pays du soleil levant ne veut pas dire que Toyota va mal, au contraire. Ses ventes sont en progression de 6,2 % depuis début 2025 avec 7,4 millions d’unités livrées dans le monde. Et si on exclut le Japon, les livraisons de voitures électriques progressent. Toyota a livré 17 056 modèles du genre en août 2025, soit une hausse de 34,5 % sur un an.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides