Essayer Mazda annonce l’arrivée de deux nouveaux SUV hybrides rechargeables ?

Configurez votre véhicule Mazda annonce l’arrivée de deux nouveaux SUV hybrides rechargeables ou demandez un essai gratuitement.

Jusqu’ici absent de la scène hybride, Mazda est contraint de prendre son virage : la marque annonce deux modèles hybrides rechargeables.

Exception faite du MX-30 à l’autonomie quasi symbolique, Mazda est toujours resté distant des technologies électrifiées. Mais le constructeur ne peut pas faire de la résistance plus longtemps et annonce l’arrivée de deux nouveaux modèles hybrides rechargeables.

Nécessaire pour passer sous les seuils radars de l’administration en Europe, cette nouvelle motorisation sera lancée avec deux nouveaux SUV. Ils porteront les noms de CX-60 et CX-80 et seront donc plus imposants que les SUV actuels, avec une configuration à sept places pour le CX-80.

Vers une reprise du système hybride Toyota ?

La firme d’Hiroshima n’a pas encore communiqué les détails concernant cette future motorisation, à l’exception de la présence exclusive d’un moteur 4 cylindres pour la partie thermique. Mais les rumeurs ont rapidement fait surface sur la Toile.

Alors que la Toyota Yaris pourrait se décliner en Mazda 2 hybride, certains anticipent la présence d’un système hybride rechargeable issu du Toyota RAV4 : le SUV japonais s’équipe d’un moteur 4 cylindres 2,5 l et de deux moteurs électriques pour un total de 306 ch. La batterie de 18,1 kWh assure de son côté une autonomie de plus de 60 km dans des conditions réelles. Une technologie déjà utilisée par Suzuki à bord du Across PHEV.