Pour remplacer la Mazda 2 arrivée en fin de carrière, Mazda va proposer sa propre version de la Toyota Yaris hybride.

Lors de la présentation de ses résultats financiers, Mazda a annoncé recourir à ses partenariats entre constructeurs pour développer sa gamme. Ainsi, le constructeur japonais s’apprête à lancer sa déclinaison de la Toyota Yaris Hybride en remplacement de la Mazda 2.

Cette nouvelle Mazda devrait rejoindre le catalogue européen du constructeur dès l’année prochaine. Elle permettra à la firme japonaise de disposer d’une première citadine dotée d’une motorisation hybride.

L’accord de partenariat entre Toyota et Mazda n’est pas nouveau. Il vise à mutualiser les ressources des deux entreprises dans le cadre du développement de leur gamme respective. Par le passé, la Mazda 2 avait servi de base à la déclinaison américaine de la Toyota Yaris.

Une Mazda hybride made in France

Toyota assemblera probablement ce nouveau modèle pour le compte de Mazda dans son usine française pour alimenter le marché européen. D’ailleurs, un exemplaire de ce qui semble être une Yaris a été aperçu dans l’enceinte de l’usine avec ses logos cachés par nos confrères d’Autocar. Serait-ce un modèle arborant déjà les inscriptions Mazda ?