Depuis le salon de Genève de mars 2018, on savait que Quadro travaillait sur une version branchée de son Qooder. Des bruits de couloir avaient rapidement désigné Zero Motorcycles pour la chaîne de traction électrique. Le partenariat apparaît désormais au grand jour, avec une échéance pour la commercialisation : fin 2019.

Entre quad et maxi-scooter, le Qooder est à la base un engin à 4 roues équipé d’un moteur 4 temps monocylindre d’une cylindrée de 399 cm3. A la différence des quads, il s’incline jusqu’à 45° dans les virages pour compenser la force centrifuge qui attire d’ordinaire vers l’extérieur de la courbe les véhicules en mouvement. Une solution de confort, mais aussi et surtout de sécurité, puisque les 4 roues vont rester bien en contact avec le sol.

Aucune information technique n’a été communiquée récemment par les 2 partenaires concernant le e-Qooder. Toutefois, au salon de Genève, Quadro avait indiqué quelques données au pied du prototype exposé : un moteur électrique d’une puissance maximale de 34 kW pour un couple de 106 Nm ; 2 capacités de batterie possibles, 7,2 et 14,4 kWh, pour des autonomies respectives jusqu’à 130 et 260 kilomètres.

Le maxi-scooter 4 roues électriques e-Qooder par Zero Motorcycles et Quadro arrive fin 2019
4.1 (81.67%) 12 votes