Une borne de charge de Siemens pour les voitures électriques

À cause d'un manque de rentabilité, Siemens va abandonner la plus grande partie de sa gamme de bornes de recharge.

Cette décision intervient alors que la société allemande est en phase de restructuration. Le marché des bornes de recharge pour voitures électriques n’est pas encore rentable aujourd’hui, n’étant qu’en phase de démarrage. Il faudrait même attendre la fin de la décennie pour qu’il le devienne, d’après l’analyste et consultant Bertrand Rakoto. En 2008 et 2009, plusieurs entreprises s’étaient lancées sur ce nouveau marché, espérant une croissance rapide. Mais aujourd’hui, on s’aperçoit qu’il faut encore attendre, et dépenser.

Siemens a donc décidé d’arrêter de produire des bornes de recharge publique. Les wallbox cependant ne seront pas affectées par ce changement, bonne nouvelle ! Les bornes publiques déjà en place le resteront et toutes les livraisons prévues seront réalisées, mais il n’y aura plus de nouvelles commandes.

C’est une mauvaise nouvelle pour le marché de l’automobile électrique, puisque l’installation de bornes de recharges est indispensable à son développement. Toutefois, il reste les concurrents de Siemens et ceux-ci auront désormais plus de latitude pour occuper ce marché…

Publicité


Publicité