Marque luxueuse du groupe Fiat, Maserati pourrait lancer sa première voiture électrique en 2020.

Ne jamais dire jamais ! Si Fiat est loin d’être le constructeur le plus enthousiasmé par la voiture électrique, la marque de luxe du groupe italien pourrait prochainement franchir le pas. Interrogé par Car & Driver, Roberto Fedeli, directeur technique pour Maserati a indiqué vouloir sortir un véhicule dès que possible.

«  Je pense que nous pourrions avoir quelque chose avant 2020. Peut-être 2019 » a-t-il précisé. « Nous travaillons pour être prêt avec quelque chose que nous pourrions montrer au cours des deux prochaines années ».

Petits volumes

Pour Fedeli, la première voiture électrique de Maserati sera un modèle produit à petit volume. GT, berline ou SUV… la marque ne semble encore avoir totalement calé son projet. Et comme elle sera sans doute l’une des dernières marques à arriver sur le marché de l’électrique, Maserati annonce vouloir proposer quelque chose de « différent » sans en dire beaucoup plus sur ses ambitions.

Publicité


Pour Maserati, la voiture électrique est un défi intéressant, Fedeli la jugeant aujourd’hui « incompatible » avec les valeurs de la marque. Selon lui, les équipes devront notamment travailler sur l’absence de bruit du moteur, véritable marque de fabrique des véhicules thermiques du constructeur, et sur l’intégration et le poids des batteries.

Le petit pique à Tesla

Et pour se distinguer de la concurrence, Roberto Fedeli n’a pas hésité à tacler Tesla, reprochant au constructeur californien la qualité de sa production et des finitions « proches d’un équipementier allemand dans les années 70 ».

Publicité