Au début du mois d'août, MAN a fourni ses premiers fourgons blindés au transporteur de fonds Prosegur.

Basé sur l’eTGE, que le constructeur produit depuis plus de deux ans, ce van converti par STOOF International va être utilisé pour les transports quotidiens autour de Potsdam, près de Berlin. Pour cela, le spécialiste du blindage a renforcé les fourgons avec une protection de niveau FB3, permettant une résistance allant jusqu’aux balles de calibre 357 Magnum.

« Compte tenu du fait que notre groupe transporte l’équivalent de 550 milliards d’euros chaque année en utilisant tous les types de transports, il est d’une importance vitale que nous endossions notre rôle de pilote de l’innovation, et que nous portions la responsabilité de faire fonctionner notre entreprise de manière durable« , a déclaré Jochen Werne, PDG de Prosegur Deutschland.

Prosegur utilise une flotte de 900 véhicules en Allemagne, et les fourgons utilisés dans les zones urbaines font des tournées allant de 60 à 70 km, ce qui convient aux MAN eTGE dont l’autonomie en cycle WLTP est de 115 km. Désormais, Prosegur va tester l’autonomie réelle du fourgon avec charge, et pourrait décider d’en acquérir davantage si les résultats sont satisfaisants.