
Un Supercharger chez BP Pulse
Tesla vient d'ajouter une nouvelle source de revenus, puisque l'on pourra désormais trouver des Supercharger dans d'autres réseaux de charge.
Tesla a fait de son réseau de Superchargeurs un des arguments majeurs pour la vente de ses véhicules. Avec plus de 50 000 bornes dans le monde, le constructeur opère ainsi l’un des plus importants réseaux de charge. Mais le constructeur américain a surtout été le premier constructeur à produire lui-même ses bornes de charge.
Une activité qui va prendre une nouvelle dimension alors que le déploiement de points de charge se poursuit à un rythme élevé. Tesla va en effet vendre ses bornes à d’autres réseaux. Le tout premier client est BP Pulse qui va acquérir pour 100 millions de dollars de Superchargeurs qui seront déployés en Amérique du Nord.
À lire aussi Superchargeurs Tesla : tout ce que vous devez savoirLa filiale du pétrolier anglais compte investir 1 milliard de dollars d’ici à 2030 pour porter son réseau américain de 27 000 à 100 000 bornes. Ces Superchargeurs feront donc partie de ces nouveaux points installés dans les stations TravelCenters, Thorntons, Amoco, dans le réseau BP Gigahub ou encore chez des partenaires comme Hertz.
Ce premier contrat, qui n’est sans doute pas le dernier, semble venir comme un point d’orgue à l’acceptation du format NACS comme un standard de charge sur le marché nord américain. À ce jour, seuls les groupes Volkswagen et Stellantis n’ont pas encore adopté la “prise Tesla” pour leurs prochains modèles électriques, et la plupart des réseaux de charge ou producteurs de bornes ont annoncé le support de ce format dans les mois à venir.
avant je disais il n’y a pas que tesla ,j’aurais du m’abstenir rien que le tarif des super chargeurs moitié prix des autres, la recharge a 60 centimes est idnamissible plus chère que le diesel
Les éléctrons seront les mêmes, les bornes serront les mêmes et quant serrat-il du prix de la recharge?
Bonne nouvelle.
Pour Tesla, s’ils ont une capacité de production suffisante pour faire leur réseau ET en vendre à d’autres.
Pour les propriétaires de Tesla, car cela signifie que le volume de prod augmente, sans doute les coûts, et donc que Tesla pourra se permettre d’installer encore plus de bornes. Et si en plus pour les bornes vendues aux autre le plug&charge Tesla continue à fonctionner, ça serait nickel, on se charge ailleurs aussi simplement qu’à un SUC :)
Pour les conducteurs en général, ça signifie sans doute plus de bornes installées, ce qui va dans le bon sens. Même si en France on est finalement bien pourvus en charge rapide sur les grands axes, si ça peut aussi se répandre dans les zones en dehors…
Quand aux US c’est une bonne nouvelle, Tesla représente je crois la moitiés de bornes installées (il y a moins de Fastned et autre là-bas), et surtout le reste du réseau semble très mauvais! Donc si ça fiabilise les futures réseaux, tant mieux pour eux.
Tant mieux car il sont fiable. Le plus fou et de dire que Tesla est très jeune alors que renault, audi etc sont la depuis longtemps et rien.
” le constructeur opère ainsi l’un des plus importants réseaux de charge ”
Il y en a qui font mieux ? Ou même aussi bien ?
moi Je veux bien mais c’est le seul fabriquant de borne qui n’est pas en mesure de pouvoir recharger toutes les marques de voitures sans exception et surtout celle en 800V, qui même si elles ne sont pas les plus répandues doivent être prise en compte.
allez monsieur Tesla c’est bien de sortir des bornes V4 à 1000V mais qui actuellement ne le font pas.
corrolaire : Tesla produit donc plus de bornes qu’il n’est capable d’installer ?
Trop fort TESLA! il fond du business avec tous, et ça fonctionne
si Tesla veut aussi les vendre en Europe avec connecteur CCS2, qu’il ne se gêne pas… leur câble est quand même plus léger à manipuler (même si c’est pourtant le même connecteur).
C’est un bon coup :
Gagnant pour Tesla : la vente des chargeurs.
Gagnant pour Tesla : extension du réseau au frais des autres.
Gagnant pour Tesla : boostera encore plus la vente des voitures.
Gagnant pour les opérateurs tiers : génèrera très rapidement du trafic de voitures et des revenus.
Je trouve franchement que la prise Tesla est bien plus élégante que l’immonde et énorme combo CCS2.
franchement encore un coup de maitre. Ils ne fabriquent pas de bornes (malgré les annonces de ford, porsche, etc, rien de concret) Ils font quoi les dinausaurus constructorus? A la ramasse encore…