Pour le prochain salon de Pékin, Lynk&Co lève le voile sur le Zero Concept, qui préfigure la prochaine 08 entièrement électrique.

Le géant industriel chinois Geely, qui possède notamment Volvo, Polestar ou Lotus, continue son offensive électrique. Pour la prochaine grande messe de l’automobile en Chine, le constructeur dévoilera le Zero Concept.

Comme la plupart de ses contemporaines, le concept-car se cherche un segment et hésite fortement entre celui des berlines, des coupé et des SUV. L’étude de style évoque ainsi la définition adoptée par la Polestar 2 pour viser la plupart des niches de marché. La signature stylistique de Lynk&Co est conservée, mais de nombreux ajustements ont été apportés pour cette voiture électrique, à l’image de la calandre pleine, des jantes aéro ou des poignées de portes encastrées.

Le modèle de série entrera en production en 2021

Le fabricant n’a pas livré d’informations sur les choix technique et stylistique de l’habitacle. Le premier cliché permet en revanche d’observer, à travers le toit panoramique, un volant à méplat, une planche de bord épurée et un large écran tactile central. L’habitabilité devrait être optimale grâce à l’empattement tout juste inférieur à 3,0 mètres.

Publicité


Reposant sur l’architecture SEA, le concept embarque une batterie qui devrait afficher une capacité de 100 kWh. L’autonomie annoncée est de 700 km sur un cycle NEDC, ce qui devrait correspondre à un peu moins de 600 km selon la norme WLTP en vigueur de notre côté du globe. La puissance de la mécanique n’est pas connue, mais le Lynk&Co Zero Concept promet un 0-100 km/h en moins de 4,0 secondes. Il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine pour voir apparaitre les premières concrétisations en série de ce concept.

Publicité