Présentée l’année dernière, la Lotus Evija arrive. A cette occasion, la marque ouvre le configurateur en ligne de sa supercar, juste pour rêver.

La sphère des supercar électrique ne manque pas de nouveautés depuis la démocratisation de la mobilité propre. Toutefois, peu de constructeurs ou artisans parviennent à concrétiser leur rêve. Sauf Lotus, qui a présenté l’année dernière l’Evija, une supercar sans émission de très haut vol.

Façonné par l’air, le coupé affiche une plastique sulfureuse, à la hauteur de son ramage. Car même si son poids de 1 680 kg pourrait effrayer Colin Chapman, la Lotus Evija compte sur quatre moteurs électriques, d’une puissance totale de 2 000 ch et 1 700 Nm de couple. le 0-100 km/h est modestement indiqué pour moins de 3,0 secondes alors que la vitesse de pointe touche les 320 km/h. Mais c’est bien le 0-300 km/h qui impressionne le plus, avec un chronomètre de 9,0 secondes !

Publicité


Toutes les Evija ont trouvé preneurs

La Lotus Evija sera produite à seulement 130 exemplaires au prix de 1,88 million d’euros pièce, hors taxes. Inutile de courir chez votre revendeur Lotus, puisque l’ensemble de la production a déjà trouvé preneur. Il ne reste donc que le configurateur en ligne de la supercar pour s’offrir quelques minutes de rêve.

L’outil n’est pas le plus complet, mais il permet toutefois d’apprécier le large nuancier Lotus pour recouvrir la carrosserie, mais aussi les panneaux intérieurs et les tunnels Venturi. S’ajoute aussi un large choix de jantes pour une voiture de cette envergure. On regrettera en revanche l’absence du configurateur intérieur, pour véritablement se mettre dans la peau de l’un des 130 futurs conducteurs.

Publicité