
2019 Opel Movano
L'an prochain, Opel va arriver en force sur le marché des utilitaires électriques. Outre le Combo Cargo 'zéro émission' commercialisé en 2021 et le Vivaro-e, qui sera disponible le mois prochain, le constructeur allemand va proposer à la vente une version électrique du Movano, son grand fourgon.
Comme de nombreuses marques, Opel ne veut pas perdre le marché des transporteurs urbains et décide donc de proposer sa gamme professionnelle en déclinaison électrique. Une façon de se conformer aux futures règles des zones à faibles émissions dans lesquelles les diesels seront de moins en moins acceptés.
Les performances du fourgon n’ont pas encore été dévoilées, mais il reposera sur la même architecture que le Peugeot e-Boxer et en reprendra certainement la plupart des organes. Les données devraient donc être similaires, avec deux choix de batteries de 37 ou 70 kWh, et une autonomie allant de 200 à 340 kilomètres. La marque, à l’image de Peugeot, se lance dans l’électrification et le PDG d’Opel, Michael Lohscheller, a confirmé que le constructeur offrirait « tous les modèles dans une version électrifiée en 2024. »
Il est heureux de voir un utilitaire électrique mais cela serait parfait d’en montrer un en version camping car car faisant du camping car depuis plus de 20 ans je serais curieux d’en essayer un. Je sais qu’il existe déjà une version avec des panneau solaire qui rendent le CCar plus autonome mais il serait intéressant d’en voir un fini Affaire à suivre
Très prometteur de voir des utilitaires mais moi je fais du camping car depuis 20 ans et je voudrais bien un CCar électrique A quand un tel véhicule ?
« La même architecture »: vous me faites rire, tous les utilitaires PSA sont un même véhicule rebadgé pour les différentes marques. Comme le Movano 2019 sur la photo, qui est un Renault Master rebadgé.