Réalisant ses derniers tests avant son introduction sur le marché, le nouvel Opel Mokka électrique sera lancé en priorité par la marque à l’éclair.

A quelques mois de son entrée sur le marché, la seconde génération de l’Opel Mokka revêt sa tenue de camouflage. Facilement reconnaissable par son habillage noir-vert et les gros « K » intégrés sur ses flancs, cette nouvelle génération du Mokka va être mise entre les mains des ingénieurs pour des tests grandeur nature qui permettront de valider les derniers aspects techniques avant son lancement.

Annonçant un design plus moderne et renonçant au « X » accolé à la première génération, ce nouvel Opel Mokka sera le second modèle électrique de la marque à recourir à la plateforme e-CMP. Étrennée sur l’Opel Corsa-e et partagée avec l’ensemble des marques du groupe PSA, celle-ci associe une motorisation de 136 chevaux à une batterie de 50 kWh. L’autonomie devrait être proche de celle du Peugeot e-2008 qui affiche 320 kilomètres en cycle WLTP.

Primeur à l’électrique

La production du nouvel Opel Mokka débutera au quatrième trimestre de cette année.

Bonne nouvelle : la déclinaison électrique sera la première à être fabriquée avec des livraisons clients prévues pour début 2021.