Catégories : Voiture électrique

L’Opel Corsa électrique sera commercialisée le 4 juin

Longtemps évoquée, l'Opel Corsa électrique sera finalement lancée le 4 juin prochain. Elle pourra être immédiatement commandée le jour du lever de rideau, à un tarif « attractif » selon le patron de la marque.

Future cousine de la Peugeot e-208, l’Opel Corsa électrique ou « e-Corsa » sera dévoilée en première mondiale le 4 juin. Elle pourra être commandée le jour-même, à un « prix attractif », affirme Michael Lohscheller le PDG d’Opel. Propriété du groupe PSA, Opel a développé sa compacte électrique sur la plateforme e-CMP. Une base déjà exploitée par la Peugeot e-208 et qui le sera pour les futurs véhicules branchés du groupe.

Le lancement de la e-Corsa déclenchera la vague d’électrification prévue par Opel. Le constructeur allemand a en effet annoncé sa volonté de proposer des versions électriques ou hybrides rechargeables sur l’intégralité de sa gamme d’ici 2024. L’Opel Corsa électrique disposera de technologies et performances similaires à la Peugeot e-208. Elle embarquera un moteur de 115 chevaux autorisant une vitesse maximale de 150 km/h. Sa batterie de 50 kWh offrira environ 350 km d’autonomie WLTP et pourra être rechargée en 7 kW AC ou 100 kW DC via un connecteur Combo CCS.

4.6 / 5 ( 28 votes )
Hugo LARA @hugolaramars

Hugo est un journaliste spécialisé dans l'environnement, l'aménagement urbain, les transports propres et énergies renouvelables. Il sonde l'évolution des pays dans ces domaines et rêve de pouvoir un jour voyager en avion électrique.

Lire les commentaires

  • C'est bien beau toutes ces annonces, vw, opel, peugeot.. mais en attendant, réellement disponible, y a pas grand chosr...

  • Chaque nouveau VE est une bonne nouvelle (enfin, tant que ce ne sont pas des SUV de 2,5 tonnes). Dommage que ça ne fasse qu'une brève, là ou un adaptateur Tesla ou une précommande d'une VW ID dont on ne connait pas beaucoup plus de spécifications (voire moins) que l'Opel font un article entier.

  • Un clone "abordable" de la e-208? Pourquoi pas! Dommage que beaucoup de commentaires ci-dessous soient hors-sujet, avec les mêmes rengaines par quelques "habitués" depuis des années sur tous les fils de commentaires. Cela nuit à la lisibilité. Et en plus cela émet du carbone. ;-)

  • l'objectif est alléchant mais qu'en est-il du prix ? Juin est très proche et c'est la première fois que j'en entends parler !

    • Au moins en début de 2020 pour atteindre le niveau de 95 gCO2/km moyenne de la flotte vendu.

  • Ça serait bien de connaître les objectifs de volumes de vente sur 2019, 2020. Car ce chiffre dit tout ou presque.

  • Bienvenu à cette nouvelle voiture électrique.😄

    Sait-on combien en prévoit Opel en année pleine ?

    A titre d’exemple WW prévoit en théorie 100 000 pour sa future ID3. On est impatient de respirer mieux!😉

    Renault va se manger les doit de ne pas avoir pris les devant avec un Twingo électrique.
    La Zoé c’est super mais c’est quand même dommage de se cantonner uniquement à cette voiture où presque😅 et de voir la concurrence arriver de partout.

    • une twingo élec VE çà s'appelle une smart 4 places et c'est made in France

      • Faux seule la smart 2 place est faite en France, puis bientôt en Chine, mais la 4 places Smart four est faite à l'étranger en Europe de l'est .

    • Cette corsa est la cousine de la e-208, segment B.
      Normalement, chez Renault, il y a une citadine qui arrive en 2020 : twingo électrique ou KZe. Il serait temps que Renault se bouge sur le segment A. Même Fiat va présenter sa 500 électrique, Wv avec sa nouvelle e-up (id 1?) et ses clones seat mii...

  • Chouette cette nouvelle voiture ! Citadine, et en plus avec 100kW de charge possible en Combo CCS, elle sera pertinente pour quelques longs trajets !

  • Et comme pour vw ils ont l'intention de mettre des bornes 22DC minimum dans chaque cc accessible 24/24 meme pour la concurrence ? Non parce que si on veut copier la concurrence faut aller au bout de la demarche hein ; )
    Allez Opel faite nous aussi cette bonne nouvelle !

    • Franchement, pour une citadine, les 3/4 des recharges se feront chez soi..car ce sera la 2e voiture du foyer, donc telle ou telle norme.prrrr

    • " Non parce que si on veut copier la concurrence faut aller au bout de la demarche hein ; ) "

      Copier la concurrence ?

  • Moi, je la trouve aérodynamique et correcte en 2 places + pour mes besoins de 1500 kms / an (30 kms / semaine), mais sur le plan climatique global, seule "L'EAU PAIX ELLE" (évaporées des océans, si pas sales comme maintenant...), et RETENUE en terrasses étroites d'AGROFORESTERIE HUMIDE à talus arborés..., fera le compte..., à condition de faire moins d'enfants en tant de pays mal éduqués (le mari macho). Qui commence ?
    https://greenjillaroo.wordpress.com C'est le GLOBAL HUMIDE qui fera d'abord la différence, car tout cimentier vous dirait que les cimes entières sont indispensables à la place de la roche et la terre à nue, en raison du fait que L'EAU absorbe 35 fois plus de CHALEUR que l'air sec... !!!
    Une paille !!!

Partager
Publié par
Hugo LARA @hugolaramars
Etiquettes : OpelPSA

Articles récents

Xpeng : le rival chinois de Tesla lève 400 millions de dollars

Avec cette enveloppe qui équivaut à 362 millions d’euros, le constructeur compte développer de nouvelles technologies stratégiques, booster la fabrication…

15 novembre 2019

Chez Volkswagen, les voitures électriques seront mises à jour à distance

Le constructeur allemand a choisi d’équiper les voitures électriques de sa famille ID, basées sur la plateforme dédiée MEB (Modular…

15 novembre 2019

Bertrand Piccard et Hyundai visent un record en voiture à hydrogène

Impliqué dans les énergies propres et ambassadeur Hyundai, le Suisse sera au volant d’un Nexo pour parcourir une distance supérieure…

15 novembre 2019

Peugeot e-208 : du bruit pour recharger sa batterie ?

Dans le cadre d'une campagne publicitaire, Peugeot a expérimenté un étonnant dispositif capable de transformer le bruit ambiant en électricité.

15 novembre 2019

Daimler : « Nos voitures électriques auraient pu arriver plus tôt »

C’est ce qu’a indiqué dans une interview le nouveau patron, Ola Källenius, peu avant de livrer sa profession de foi…

14 novembre 2019

Ford Mustang Mach-E : le nom du SUV électrique révélé

Confirmant les rumeurs qui couraient depuis déjà plusieurs mois, l’américain Ford vient de confirmer le nom de son premier SUV…

14 novembre 2019

Ce site utilise les cookies.