The new 2021 Opel Astra

Lancée dans sa sixième génération, l’Opel Astra aura droit à une déclinaison 100 % électrique. Attendue en 2023, celle-ci viendra compléter les deux versions hybrides rechargeables déjà annoncées.

Appelée à devenir une marque 100 % électrique d’ici 2028, Opel accélère son programme d’électrification. Alors qu’il prépare une nouvelle version zéro émission de la mythique Manta, le constructeur à l’éclair vient de confirmer le lancement d’une version 100 % électrique de la nouvelle Astra.

Le lancement de cette Opel Astra électrique n’est pas vraiment une surprise. Marque premium de Stellantis, DS a également confirmé cette semaine l’arrivée d’une DS 4 électrique. Les deux modèles étant basés sur la même plateforme et produits dans la même usine, à Rüsselsheim en Allemagne, il est logique que cette version électrique soit reprise par les deux marques.

À ce stade, Opel n’a pas donné d’indications quant aux caractéristiques et aux performances de sa future Opel Astra-e. Celle-ci pourrait toutefois hériter d’une configuration similaire au Zafira-e. Également basé sur la plateforme EMP2, le grand ludospace électrique d’Opel embarque un pack de 75 kWh dans sa version « grande autonomie ».

L’hybride rechargeable pour patienter

Si la déclinaison électrique de l’Opel Astra n’arrivera pas dans les concessions avant 2023, ses déclinaisons hybrides seront disponibles bien plus tôt.

Sur le plan technique, pas de grandes surprises. Cette version « PHEV » de la compacte allemande reprendra les mêmes configurations que les autres modèles branchés de Stellantis. Déclinée en deux motorisations, 180 et 225 chevaux, l’Opel Astra hybride rechargeable embarque une batterie de 12,4 kWh. En mode électrique, elle promet 50 km d’autonomie. Les premières livraisons sont attendues pour début 2022.

The new 2021 Opel Astra